Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 945
Newsletter
16 mars 2007

Jacques DELORS SOUTIENT SEGOLENE

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/20070315.OBS7261/

... Avec Ségolène Royal, je partage des valeurs. J'ai découvert trois joyaux dans sa campagne. Elle a su dépasser les lignes. Elle a su se faire entendre des Français qui ont le sentiment d'être rejetés par la politique. Elle défend des valeurs - l'autorité, la famille - auxquelles je suis très attaché. Et ces valeurs, elle a réussi à les faire émerger grâce à ses débats participatifs.» C'est clair et net. Bayrou devra chercher une autre figure symbolique de la social-démocratie.
Robert Schneider

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Non, rien n'est net, Oxymoron. J'affirmais, dans l'un de mes premiers messages sur ce blog que j'ai créé il y a une semaine, que je trouve l'homme sympathique pour des valeurs qu'il a affirmées par deux actes: <br /> - vote de censure en 2006<br /> - "coup de gueule" face à la détermination des médias (pardon... des dirigeants des médias) qui ont fait l'exclusivité de leurs articles sur les candidats "bi-polaires" ).<br /> Je le crois intègre. Et je persiste malgré son erreur en 1994 (il a soutenu une éducation des plus favorisés, de l'école privée...).<br /> Toutefois, l'enjeu de cette élection, en 2007, est un projet de société. Le contexte en est ce que je n'ai pas besoin de vous décrire...<br /> A ce constat (très dur) il faut un diagnostic approfondi (cf: l'entreprise de S Royal avec la démocratie participative) et des mesures en cohérences avec ce constat (cf: le pacte présidentiel).
Répondre
O
Ce n'est pas si net que ça du tout...<br /> <br /> Dans une prestation télévisée, Bayrou avait dit que les socialistes pourraient venir dans son gouvernement avec leurs propres "valeurs" (mot repris par Delors dans sa déclaration, comme par hasard)<br /> <br /> De plus, dans cette même déclaration, vous oubliez de dire que Delors a mentionné sa sympathie pour Bayrou.<br /> <br /> Delors n'a pas dit qu'il refuserait d'être membre du gouvernement si Bayrou était élu.<br /> Je pense même que cette déclaration signifie exactement le contraire!
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité