Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
1 avril 2007

UN EXCELLENT MOYEN D'ESQUIVER...

... les débats sur le fond.... Ca a déja marché il y a 5 ans!

Dans Le Monde, avec AFP et REUTERS, le 1 avril (non, ce n'est pas un poisson, hélas), Nicolas Sarkozy a estimé, lors du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI que les questions de sécurité étaient un "thème majeur" de la campagne présidentielle, avec le travail, la maîtrise de l'immigration et la problématique de "l'identité nationale".

"Je pense qu'il y a trois sujets majeurs", a poursuivi l'ancien ministre de l'intérieur : "Le travail, son respect, sa rémunération, sa valorisation ; toute la question régalienne - maîtrise de l'immigration et bien sûr les problèmes de sécurité (...) et toute la question de l'identité nationale." Le thème de l'insécurité est revenu en force dans la campagne présidentielle après les affrontements et les actes de vandalisme de mardi dernier à la gare du Nord, déclenchés par le contrôle d'un passager sans billet.

MON COMMENTAIRE: sachant ce que nous savons des cafouillages sur le tout récent éclaicissement des évènements de la gare du Nord, je reste très, vraiment très mitigée (c'est un euphémisme) sur mon jugement... Bien entendu, avec en plus les insultes adressées à ses compétiteurs dans la foulée de la Gare du Nord, j'avouerai que mon opinion ne cesse de se consolider!!! Je concluerai donc par... "IL FAUT ARRETER DE PRENDRE L'ELECTEUR POUR UN VEAU!!!

A vous de voir!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité