Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 950
Newsletter
20 avril 2007

MEETING DE TOULOUSE le 19.04.07

La gauche du XXiè siècle devant 22 000 militants au Parc des Expositions de Toulouse

Extrait de l'article de Marianne: (...) Dans la cité terre d'accueil des républicains espagnols, comme l'a rappelé la candidate, était venu lui prêter main forte un symbole de la nouvelle génération: le chef du gouvernement espagnol, le socialiste José Luis Zapatero, que Mme Royal s'est attachée à présenter comme l'exacte antithèse du candidat de l'UMP Nicolas Sarkozy.

L'ancrage historique des socialistes a aussi été célébré: vedette inattendue, Danielle Mitterrand, qui s'était déclarée en novembre "frustrée" par le programme de Mme Royal (c'était avant son pacte présidentiel), a reçu une longue ovation.

Plusieurs grandes figures du parti et de la gauche étaient au rendez-vous, mais cantonnées sur le côté de la scène: outre le premier secrétaire François Hollande, Laurent Fabius, Jean-Pierre Chevènement, Christiane Taubira entre autres, avaient fait le déplacement. Tout comme la "jeune garde" (Arnaud Montebourg, Vincent Peillon...).C'est bien l'image d'une nouvelle vague qui l'a emporté: vêtue de son éternelle veste blanche, Ségolène Royal, son discours achevé, a été rejointe sur scène par le quadragénaire Zapatero, et une nuée de jeunes, un immense drapeau tricolore en fond de scène.(...)

Mon commentaire: J'ai suivi en direct: Chaleureux, enthousiaste.José Luis Zapatero a souvent, très souvent,  été interrompu par les applaudissements à chaque fois qu'il a souligné, avec force, les apports et la force de progrès que représente Ségolène Royal pour la France et l'Europe! Si je retrouve la vidéo de son intervention, je vous la traduis, c'est juré! (Et si vous la trouvez avant moi, ne vous gênez pas pour me la communiquer!)

VIVA LA ZAPATERA (y el Zapatero tambièn)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Youpi: je l'ai, le texte de José Luis Zapatero : le voici <br /> http://www.desirsdavenir.org/index.php?c=sinformer_actualites&actu=1633
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité