Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
17 mai 2007

REFONDATION DU PS: lire ses statuts, art. 6.11...

  Dans les circonstances actuelles, et face aux errements de nos dirigeants au PS, une solution saugrenue qui serait de créer un syndicat pour ramener nos dirigeants du PS à un minimum de considération pour l'ensemble des socialistes n'est pas envisageable. Dommage. Il y a pourtant une solution pour faire taire ces querelles stériles ET suicidaires. L'ARBITRAGE DES SOCIALISTES! Bien évidemment, par "SOCIALISTES" je ne fais pas allusion à notre "tête pensant(e)" qui reste persuadée d'être habilitée à penser à notre place. Il s'agit simplement de TOUS les socialistes, hormis le bureau dirigeant qui a montré son incapacité.

.

Lisons les statuts du PS:

-          Les statuts du PS http://www.ffe-ps.org/statusduPS1.pdf   

-          et article 6.11 http://fonctionnement.parti-socialiste.fr/2006/07/12/titre-6-le-congres-national-et-la-convention-nationale/

.

Texte de l'article 6.11 : consultation directe des adhérents
Sur proposition du(de la) Premier(e) Secrétaire du Parti, du Bureau national, de 35 fédérations ou à la demande d’au moins 15% des adhérents (par rapport au nombre arrêté au 31 décembre de l’année précédente), le Conseil national peut décider, après en avoir débattu sur le fonds et à la majorité qualifiée des deux tiers de ses membres, d’organiser une consultation directe des adhérents en leur soumettant une question rédigée simplement. Le Conseil national fixe les modalités de discussion collective et d’organisation des votes en découlant.

.

.

Mon commentaire:

Nous sommes depuis 2006 plus de 280 000 adhérents au PS. Et 60% d'entre nous ont choisi leur candidate en novembre 2006. D'autres se sont inscrits depuis et de nouveaux adhérents arrivent encore aujourd'hui.

Le PS perdra les législatives, sûrement. Mais devrons nous laisser 3 à 4 grands personnages du PS le soin de finir de liquider la gauche et le PS. il s'agirait pour nous de reprendre la main (démocratique) sur la direction, en faisant en sorte que nos revendications soient portées par la presse de sorte que le conseil national n'ait pas d'autre choix que de céder à ce "référendum interne" . . . c'est la dernière solution qu'il nous reste si la direction tarde trop à tirer tout cela au clair.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je suis de ton avis, Jocelyne : il faut refonder la gauche sur base du programme de Ségolène, sur les quatre "défis" qu'elle a cités dans son discours de dimanche soir, défis qui synthétisent très bien son pacte présidentiel.<br /> <br /> Il faut enfoncer dans beaucoup de petites têtes avec un gros cou que DA représente plus de 60 % du PS ! Donc : nous comptons.<br /> <br /> Et si nous "claquons la porte", il arrivera au PS la même désintégration qu'au PC !
Répondre
J
Si seulement nous, socialistes, nous décidions à "jouer notre jeu! Mais d'abord, entendons nous sur les termes: lorsque nous disons "socialistes", de qui parlons nous: Des socialistes (280 000)??... ou d'un petit nombre de personnes qui s'arrogent individuellement un droit de décider pour tous... <br /> Soyons clairs: pour beaucoup d'entre nous, "les socialistes", ce sont 280 000 personnes en septembre 2006, et plus encore maintenant après l'appel de Ségolène Royal le 7 mai.(à moins qu'un grand nombre des "dégoûtés" dont je commence à faire partie, ne se soient déja réfugiés au MoDem...). <br /> <br /> Pour ma part j'aurais effectivement tendance à demander des comptes à nos "dirigeants " actuels. Mais le temps est passé... il faut une décision: le recours à l'article 6.11 de nos statuts, pour mettre "en acte", après l'avoir mis en mots en 2003, un retour rapide à notre contrat démocratique! <br /> <br /> Il faut cesser d'atermoyer, et tout faire pour qu'une gauche se reconstitue solidement... Après les législatives qui sont déja perdues... Et après avoir balayé les vieux aigris du PS le plus tôt possible... Ce sont des conditions pour que cela ne dure pas 10 ans!!!
Répondre
Q
Il est surprenant de constater que la gauche socialiste s'engouffre avec une facilité déconvertante dans le piège que tend Nicolas Sarkozy. Casser le PS, déporter la gauche sur sa gauche pour s'assurer une tranquilité de 10 ans, tel est en résumé le programme. Et les socialistes semblent d'accord pour se soumettre au petit jeu et foncer tête baissée dans le mur. Et comme le disait un certain Jacques à propos d'un autre sujet, la maison brule et nous regardons ailleurs... <br /> <br /> Quand j'y pense.
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité