Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
25 mai 2007

LES GRANDES MANOEUVRES (9)

Reuters, le jeu. mai 24, 2007 1:57  Jean-Christophe Cambadélis assure que l'unité prévaut au PS

"On va montrer que ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise", a déclaré sur la chaîne de télévision LCI le lieutenant de Dominique Strauss-Kahn, au lendemain de la confirmation par François Hollande qu'il ne serait pas candidat à sa propre succession à la tête du parti.

Commentaire: Démonstration très, très, très tardive… Il y a sûrement un intérêt là derrière… DSK? Vous croyez? Noooon!  Vous en êtes sûrs?

.

.

Blog  "Le Mague journal" 25 mai : Claude Ribbe porte plainte contre Dominique Strauss-Kahn par Claude Ribbe

M. Dominique Strauss-Kahn utilise de manière illicite pour sa campagne une manifestation en hommage aux esclaves organisée à Sarcelles. Claude Ribbe, également candidat dans la même circonscription, a déposé plainte avec constitution de partie civile. L’affaire a été confiée à Me Gilbert Collard, avocat au barreau de Marseille, qui a pris en charge le dossier.

.

COMMENTAIRE: il faut absolument que je crée une catégorie "éthique en politique". Il y a de la matière.

.

.

Lutte ouvrière 25 mai  :     Kouchner? 

Parmi les autres états de service du docteur Kouchner Au printemps 2003, Kouchner avait applaudi à la réforme Fillon attaquant les retraites, alors qu'elle était désapprouvée verbalement par le Parti Socialiste et combattue par les salariés.

Quand vint la canicule qui fit 15 000 morts, Kouchner, qui avait été ministre de la Santé du gouvernement Jospin, se porta au secours de son successeur en s'indignant de « cette société où on se tourne vers le gouvernement quand il fait chaud, ou quand il fait froid ». Comme si le manque de personnel, dans les hôpitaux et les maisons de retraite, n'était pour rien dans cette hécatombe !

Pourtant, il aura fallu que Kouchner accepte une offre de service de Sarkozy et contrarie les intérêts électoraux du Parti Socialiste dans les prochaines élections législatives, pour que Hollande, secrétaire du PS, le considère comme hors de son parti.   
J.S.

.

Commentaire: évidemment, Kouchner n'a pas que des bons cotés. Sa motivation, pour participer à ce gouvernement reste encore floue... Nous en saurons plus assez vite: est-il là pour faire "le fou du roi" et donner un spectacle émotionnel, en permettant alors au Président de "trancher" le noeud gordien face aux répercussions dans l'opinion (qui seront, n'en doutons pas,  travaillées grâce au dévouement de quelques médias).

.

.

Dans Yahoo          Dray: ne pas faire de François Hollande "le bouc émissaire" de la défaite

Yahoo, TV5.org, 20minutes, France Matin, menstep, edicom, msn…

PARIS (AFP) - Julien Dray, porte-parole du PS, a refusé jeudi de faire de François Hollande "le bouc émissaire" de l'échec du PS à la présidentielle, parlant d'"erreurs collectives" et de "manque de cohésion".

Selon le député de l'Essonne, invité de RMC et BFM-TV, le PS ne doit pas "recommencer l'erreur de 2002 de chercher un bouc émissaire". "C'est trop facile de s'exonérer de ses propres responsabilités", a-t-il dit en évoquant des "erreurs collectives".

"On a eu une droite complètement unie derrière son candidat et on n'a pas eu cette unité, cette cohésion qu'il aurait fallu avoir dans cette campagne difficile", notamment "une cohésion idéologique", a-t-il analysé. "La force de Nicolas Sarkozy, c'est qu'il était le candidat et en même temps le patron du parti. C'est lui qui faisait régner aussi une certaine discipline", a-t-il expliqué.

Il a suggéré de revoir la désignation du candidat, estimant que la procédure "formidable" de choix par les militants avait "fait des dégâts". Selon Julien Dray, il faut "réfléchir" à l'idée que le premier secrétaire du parti soit le candidat en 2012. Il a précisé que lui-même ne serait pas candidat au poste de François Hollande, qui a confirmé mercredi de pas briguer un nouveau mandat à la tête du PS.

"On ne peut pas écarter du jour au lendemain ceux qui existent déjà, qui ont déjà été des prétendants (...) Mais Je considère que Ségolène Royal représente un atout pour l'avenir", a-t-il dit.

.

.

"Il faut dépoussiérer le PS sclérosé"

AP | 24.05.2007 | 11:18

"Il faut dépoussiérer le PS sclérosé", a plaidé jeudi le député socialiste de l'Essonne Manuel Valls, évoquant la possibilité de changer le nom du parti une fois qu'il aura été "renouvelé". Le maire d'Evry a estimé sur France Inter qu'"il faut dépoussiérer le PS" qui "est sclérosé par les clans présidentiels: il faut changer tout cela". Mais "ce n'est pas une question d'âge", selon lui.

Commentaire: C'est tellement vrai que l'on peut assurer sans risque de se tromper, que quelques petits clans socialistes ont même réussi à tenter de se ménager un avenir plus prometteur dans l'opposition... Il y fallait l'échec de notre candidate.

N'oublions surtout pas que la loyauté et le soutien de S.Royal, et une certaine éthique politique, ont manifestement été mieux assurés par "une  gauche"  que par certains "gros" socialistes...

NB: je précise que je suis socialiste... de la base.

.

.

Dans "un regardsanstabous"  23.05.2007         Le PS et les petites stratégies

François Hollande va quitter la direction du Parti socialiste 

Il faudra à un moment qui est proche passer à une autre phase de direction du Parti socialiste", a-t-il déclaré, après avoir rappelé qu'il était à la tête de cette formation depuis 1997. Mais il se refuse pour l'instant à donner une date pour un éventuel congrès ou des assises après les élections législatives.

Francois s'inquiète seulement maintenant pour les français car il ne sait plus quoi dire .Néanmoins on peut lui dire merci

Parallèlement, le Parti socialiste a annoncé ce mercredi les dates des trois meetings qui doivent rassembler ses ténors avant le premier tour de ces élections législatives des 10 et 17 juin.
En plus du Zénith de Paris mardi prochain, les socialistes se retrouveront le 4 juin à Nantes et le 7 juin à Lille, a annoncé le PS lors d'un point de presse.

Il serait très astucieux que les ténors soient mis au placard pour avoir une chance de garder leur siège.

La réalité parait un peu différente. Ségolène Royal devrait assister au meeting de Paris mais pas forcément à ceux de Nantes et de Lille vu les coups bas dont elle a fait les frais. François Hollande, Laurent Fabius et Bertrand Delanoë doivent également être présents au Zénith. Mais pas Dominique Strauss-Kahn qui tiendrait au même moment un meeting à Garges, dans le Val-d'Oise et ne se rendra pas forcément aux deux autres manifestations. Ambiance électrique au PS et mise en place des grandes manoeuvres pour 2012.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité