Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
26 septembre 2007

Sarkozy vs human bomb (2): A vous de juger

Sarkozy, ce héros

Voir la vidéo ICI

Faute de projet et de candidat crédibles, les "démocrates" du PS ont décidé de lancer une stratégie de diabolisation de Nicolas Sarkozy. Cette vidéo présente le rôle joué par Nicolas Sarkozy dans la libération des enfants pris en otage par Human Bomb. A vous de juger.

Maternelle de Neuilly : un héros pour les gogos !

Voir la vidéo ICI
Retour sur une imposture médiatique
Comment Sarkozy a utilisé la prise d'otages de Neuilly pour sa publicité/Les policiers présents sur les lieux à l'époque témoignent

.

Le témoin de 0 h 34

Par Daniel Schneidermann le samedi 22 septembre 2007

C'est un message qui est arrivé cette nuit à 0 heures 34, sous la chronique de Maja Neskovic, "France 2, Human bomb et l'autopromotion".. Je vous le recopie ici:

''Le "mieux" est-il l'ennemi du "bien" ?

Concernant la question de l'éventuel "ordre donné" de tuer Erick Schmidt, je voudrais livrer mon témoignage.

Je suis opérateur de prise de vues et - entre autres - ancien pigiste à TF1. Le jour de l'exécution de M. Schmidt, j'étais de service devant la maternelle de Neuilly. On se relayait 24 h / 24. Il se trouve que quand les policiers du RAID sont sortis, après l'avoir abattu, c'était devant ma caméra. Le rédacteur avec qui j'étais en tandem s'appelle Thomas Hugues..(....)

Lire l'article ICI

.

« Human Bomb » sur France 2, ou la qualité de l’information disponible 

Par Paul Villach sur Agoravox

"Pour qui en garde le souvenir, l’événement a suscité nombre d’interrogations pouvant aller jusqu’à nourrir d’utiles fictions, et à condition de s’en tenir à de simples hypothèses invérifiables évidemment, une fable peut en être tirée sur la qualité de l’information aujourd’hui disponible.(…)"

Lire l'article ICI

NB: Cet article est contruit autour de 6 idées :
1- Un anonymat longuement préservé;
2- Une vulnérabilité curieusement organisée;
3- Une information strictement contrôlée;
4- Des procédures sévèrement contestées;
5- Une reconnaissance visiblement inopinée;
6- Une morale hardiment proclamée.
Cordialement,
Paul Villach

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité