Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 945
Newsletter
19 novembre 2007

les chiffons rouges" ou "plazza de toros"

LES CHIFFONS ROUGES… ( « Plaza de toros »?)

Le sarkozisme c’est le bordel, disent des observateurs et commentateurs du jeu politique… En fait cette méprise n’est que l’effet crée par la multiplication médiatique de celui qui submerge de manière fabuleuse, osons le dire, tous nos médias.
Sarkozy " tout fou " ?... ne se contrôlant pas ?... mettant en place une politique sans cohérence ? … Ce serait se laisser prendre à ses mises en scène de " pétages de plombs ": pour ceux qui ne s'en étaient pas rendu compte, il a montré lors du " duel " télévisé avec Ségolène, qu'il sait parfaitement se contrôler.
Cessons donc de fantasmer sur l'absence de maîtrise, l'absence de cohérence, l'absence de retenue du chef d'Etat élu par 53% des français en mai 2007.

Reprenons quelques épisodes:

Jet et Paloma:
Est-ce que c'était le contribuable qui finançait le transport et le repos luxueux du guerrier présidentiel?
Wolféboro: une année du traitement de notre hôte de l'Elysée… (L'ancien traitement, bien sûr, celui de ses prédécesseurs : il peut maintenant se payer 2 semaines avec son salaire annuel, puisque nous l'hébergeons, le nourrissons, payons ses déplacements avec sa cour, pour les conseils ministériels qu'il décentralise en Alsace, en Corse… et le prochain outre-mer? c'est bien ça?).
Et dans le flou savamment entretenu quant à l'origine de ces vacances fastueuses, des français démocrates, républicains, et humanistes sont montés au créneau devant tant d'indécence et de cynisme…
Mais NOOOOON voyons! Bien sûr que non! Paloma et Wolféboro étaient des invitations amicales!
… On aurait presque préféré les payer, ces vacances, pour que cela ne devienne pas une dette de notre élu envers des puissances de l'argent. Une dette à payer par les contribuables dont il dispose maintenant, et pour plus de 4 ans.
Et un chiffon rouge, un!

Le G8:
Quelles informations ont circulé, à part l'excellente séquence d'un chef d'état supposé "drunked"? Controverses multiples: l'était-il, ne l'était-il pas? (Moi, je suis convaincue qu'il ne l'était pas) ... Mais était-ce bien le sujet de fond à débattre?
Encore un chiffon rouge!

La CB de Cécilia:
Elle a provoqué un tollé. Elle l'a rendue…. Mais le précepteur particulier du petit Louis, les voitures particulières avec chauffeur des enfants Sarkozy?
Chiffon rouge! Et de 3.

Immigration:
L'amendement Mariani a fait "grimper au rideau" (à juste titre, tellement juste que c'en était flagrant) tous les gens de gauche et quelques "people" bien intentionnés, pratiquant un humanisme actif. Le conseil constitutionnel a fini par le "retoquer".

.
PENDANT CE TEMPS le marché de l'immigration offre au patronat la possibilité de faire venir par dizaines de milliers des travailleurs au rabais. Pendant ce temps des sans papiers tombent de leurs fenêtres. Certes, "la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde", et ce ne sont pas les chômeurs, les smicards qui – même eux – n'arrivent plus à se loger et nourrissent de plus en plus difficilement leur famille, qui contrediront cette affirmation… mais cette formule de Rocard saisie hors de son contexte a une suite: "…elle [la France] doit savoir fidèlement en prendre sa part". Alors, faire ce qu'avait projeté Ségolène! S'intéresser aux origines de cette effort de survie éperdu de ceux qui – au risque de payer de leur vie, et nombreux sont ceux qui ont "payé" - tentent l'émigration vers ce qu'ils prennent pour un Eldorado…
PENDANT CE TEMPS, la corruption, les filières lucratives organisant l'immigration, (et peut-être, qui sait, certains lobbies pétroliers?) restent actifs et poursuivent tranquillement leur commerce.
Encore chiffon rouge!

Bien sûr, j'avoue que je ne les ai pas tous vus, les chiffons rouges qui font que les taureaux (des suicidaires? des qui "font joujou"? … des "qui ont été dressés pour"?) se jettent sur la babiole au lieu de cadrer le bonhomme qui les agite à loisir!

J'aiiiime paaaaaas les corridaaaaaas!!! J'exècre les corridas!

C'est quand, qu'on s'occupe des choses sérieuses! C'est quand, que le PS et la Gauche décideront de s'en occuper sérieusement au lieu de s'occuper de chiffons et falbalas?
Si ça continue comme ça, on est partis pour 4 ans et 6 mois encore à ce régime bananier!
Nous devons sortir de cette "plaza de toros" … et larguer ces bouffeurs d'un caviar payé par le petit français (qu'il soit de souche ou de feuillage!)!



NB: Petite info: contrairement à l'idée reçue, le "chiffon" agité par le toréador est rouge pour des besoins de décorum: en fait, les taureaux  qui distinguent à peine les couleurs sont attirés par le mouvement imprimé au chiffon .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité