Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 945
Newsletter
12 mars 2008

Municipales: Nicolas Sarkozy promet…

munic

 

Alliances variées pour le 2e tour, Sarkozy promet de "tenir compte" du scrutin

PARIS (AFP) - 11/03/2008 20h19

 

Droite et gauche ont mis la dernière main mardi à des alliances à géométrie très variable en vue du second tour des municipales, alors que Nicolas Sarkozy a annoncé qu'il tiendrait "naturellement compte" du résultat du scrutin. lire le dossier

Après la percée réalisée par la gauche au 1er tour (47% contre 45% à la droite), le chef de l'Etat a déclaré mardi à Toulon qu'il tiendrait "naturellement compte" de l'issue du scrutin, sans préciser de quelle manière.

Le président du Modem et candidat à la mairie de Pau, François Bayrou, le 10 mars 2008 à Pau
Très discret dans la campagne, il a expliqué que "le président de la République n'a pas à s'impliquer dans les élections municipales".
Lors d'un déplacement sur l'immigration --thème porteur dans l'électorat de droite--, il a toutefois qualifié "d'encouragement pour le gouvernement" les résultats des ministres engagés, élus dimanche dans leur majorité.
L'UMP, par la voix de Patrick Devedjian, a cependant adopté un profil bas, prédisant "un second tour difficile".

Alors que le dépôt des candidatures pour le second tour s'est clos à 18H00, le MoDem, courtisé à droite comme à gauche, a été souvent au centre des négociations.

Son président François Bayrou a réaffirmé sa stratégie: pas d'alliance au plan national, mais des accords au coup par coup au nom de l'"indépendance". Il est lui-même en position difficile à Pau après avoir refusé le soutien que lui proposait l'UMP, mais en échange d'un accord national.

Lire l'article…

 

Mon commentaire: Après ce petit "point" sur la manière dont se profile le 2è tour, on peut évidemment regretter de ne pas être plus précisément  informés sur les grandes lignes de ses réflexions et des actions  qu'envisage – pour les Français, bien sûr! - notre président.
Certes, sa discrétion récente - sur lui-même et sa vie privée -  est un soulagement, mais nous attendons tout de même d'en savoir plus sur la manière dont notre président va aimer son bon peuple Français…

.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité