Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
7 juillet 2008

Lang rappelé à l'ordre par le PS après ses critiques contre Royal

                   

Par Clément Daniez (avec agence)  sur Le point.fr

                                                      

 

Lang rappelé à l'ordre par le PS après ses critiques contre Royal

               

Le bras droit de François Hollande, a rappelé à l'ordre lundi l'ancien ministre de la Culture Jack Lang © CHAMUSSY / SIP

C'est un retour de bâton pour Jack Lang. Stéphane Le Foll, bras droit de François Hollande, a rappelé à l'ordre lundi l'ancien ministre de la Culture ainsi que le député du Gers Philippe Martin. La raison ? Ils se sont "associés" au concert de huées de la droite contre Ségolène Royal.     L'ancienne candidate à la présidentielle avait déclaré jeudi que Nicolas Sarkozy "n'a été absolument pour rien" dans la libération d'Ingrid Betancourt.   Jack Lang avait alors fustigé la "rare mesquinerie" et le "manque d'élégance morale" des propos de la présidente de Poitou-Charentes tandis que le fabiusien Philippe Martin les avait jugés "assez tristes et un peu consternants". Cette mise au point fait écho     aux propos tenus par le député Julien Dray lundi matin, pour qui "un dirigeant socialiste doit être solidaire de son parti".    
 
"Je le dis aux socialistes : il y a une règle. On ne doit pas apporter sa voix" et "on ne peut pas s'associer avec la droite, lorsqu'elle mène une offensive comme celle-là contre un membre du Parti socialiste", et "en particulier contre son ancienne candidate à la présidentielle", a déclaré le député européen Stéphane Le Foll lors du point presse hebdomadaire du PS. Le directeur de cabinet du premier secrétaire a dénoncé la campagne d'"insultes" menée par la droite contre l'ancienne candidate, notamment     par le secrétaire national adjoint de l'UMP Christian Estrosi qui a affirmé lors du Conseil national de son parti, samedi,     que "Ségolène Royal a l'humanité d'un bigorneau".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité