Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 927
Newsletter
3 mars 2009

Européennes : le PS survivra-t-il à sa défaite du 7 juin 2009 ?

Extrait

(...) Cannes, en Italie, est le lieu où le 2 août 216 Av J-C le Carthaginois Hannibal infligea à l’armée romaine l’une des plus grandes défaites qu’elle ait eue à subir durant toute son histoire millénaire.

Tout avait pourtant si bien commencé pour Rome. Après la surprise du franchissement des Alpes par l’armée d’Hannibal, la République Romaine avait confié le pouvoir à Qintus Fabius Maximus Verrucous, Cunctator. Et celui ci prenant , non sans génie, la juste mesure d’Hannibal évita tout affrontement direct contre ses armées, se contentant d’opérations militaires qui de nos jours relèveraient de la guérilla.
Stratégie qui porta ses fruits ! Las, les Romains estimant que cette manière de se battre, même victorieuse, était indigne d’eux conférèrent le commandement de la plus grande armée que la République n’ait alors jamais réunie à deux Consuls, qui, opposés sur tout passèrent, leur temps à se disputer et lorsqu’ils affrontèrent le borgne le résultat en fut, au détriment de l’armée romaine, un chef-d’œuvre d’encerclement d’une force armée en vue de son anéantissement, manœuvre qui est encore enseignée dans les écoles de guerre !

Quel rapport avec le PS et les Européennes du 7 Juin 2009 ? Il est au Parti Socialiste un Homme d’État, du nom de Laurent Fabius, qui, pour ne pas s’enfermer dans son bureau du Palais Bourbon ou de la Rue de Solférino, comprit en discutant avec eux que jamais les électeurs de gauche ne voteraient pour un traité aussi réactionnaire que le TCE et, ayant admis cette réalité, il s’efforça, non sans courage, de la faire accepter par ses “camarades” du Parti dit socialiste.(...)

Lire l'article

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité