Par Asse42                                sur LE POST

         le 04/03/2009        

   

   

               
         

   

   

      

 

   

   

                              

Suivant l'info du Point.fr Ségolène Royal sera en Afrique dans le cadre du co-développement entre sa région et le Sénégal. Et elle prononcera un discours. Voilà qui répondra au désastreux discours de Sarkozy à Dakar en 2007 et nul doute qu'il fera honneur aux valeurs humanistes et progressistes de cette nouvelle gauche socialiste républicaine qui émerge autour de Ségolène Royal.

INFO LEPOINT.FR - Royal va prononcer à Dakar un discours sur l'Afrique

Ségolène Royal sera en déplacement durant plusieurs jours entre la fin mars et le début avril au Sénégal dans le cadre d'une action de coopération de la région Poitou-Charentes - qu'elle préside - avec des associations sur place. Elle devrait, à cette occasion, prononcer un discours sur l'Afrique. Une réponse à peine masquée à l'allocution prononcée par Nicolas Sarkozy le 26 juillet 2007 à l'université Cheik Anta Diop de Dakar, lors de laquelle il a déclaré : "Le drame de l'Afrique, c'est que l'homme africain n'est pas assez entré dans l'Histoire." Ces propos ont provoqué la polémique, aussi bien en Afrique qu'en France.

L'ancienne candidate à la présidentielle n'en est pas à son premier voyage au Sénégal, un pays où elle est née, le 22 septembre 1953, alors que son père, militaire, était en poste à Dakar. Elle s'y est notamment rendue à l'occasion de la campagne présidentielle. Durant ce périple, elle s'est entretenue avec le président Abdoulaye Wade, s'est recueillie sur la tombe de Léopold Sédar Senghor et a rencontré des associations locales de femmes.

                

   

 

 

 

                        

                         Par Asse42