Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 950
Newsletter
5 mars 2009

Ultime lettre ouverte aux "boutiquiers" socialistes

Extrait:
La vie de tous les français se dégrade sans cela n’ait d’influence sur les petits arrangements ou meurtres entre amis. Les traditionnels partis amis du PS se délitent alors que le seul objet d’attention est le MODEM ou du moins ses électeurs.

Pour en revenir aux élections européennes, le Parti Socialiste a mis en ligne son programme national pour les élections européennes. L’introduction du texte (daté du 28 février 2009) est éloquente : Voté à la quasi-unanimité par le Bureau national et le Conseil national du 28 février, ce texte est le socle de départ du programme des socialistes pour les élections européennes de juin prochain.

Et commence par le leitmotiv bien connu : "Un besoin impérieux d’Europe" et se termine par : "Avec ses 220 députés, actifs dans chacun des 27 États de l’Union, armé de son Manifeste authentiquement progressiste, le PSE est la grande force d’alternance qui peut changer le cours de notre Union et être ainsi au rendez-vous de l’Histoire. Changer l’Europe, c’est nécessaire, battre la droite, c’est faisable, donner un nouveau sens à l’Europe avec la gauche européenne, c’est possible."

ça nous rappelle un vague slogan de campagne présidentiel de droite et franchement, ça ne donne pas envie.

Le mouvement social qui s’annonce est puissant et demandeur de justice et d’avenir. Pousserez-vous le syndrome du boutiquier jusqu’à oublier que les français comptent sur le retour des fondamentaux que porte le parti socialiste ? Serez-vous pour cause de désamour les derniers à vous joindre à la lame de fond qui va emporter le capitalisme et ses thuriféraires ?

Qui aime bien châtie bien dit le dicton populaire. Prenez garde à ce que les abstentionnistes, les lassés et déçus ne vous montrent à quel point ils vous aiment ... Mais, écoutez vous encore la rue, ses envies et ses combats ?...
Lire l'article...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité