Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
9 mars 2009

La meute UMP effraie les piafs du PS

PAR RENAUD DELY
Dans Marianne du 28 février 09

Huée à droite, lâchée à gauche, et critiquée de toutes parts, ainsi va Ségolène Royal, en métropole comme aux Antilles. Quoi qu'elle fasse, quoi quelle dise, le « Ségo bashing » reste indémodable ! Il a suffi qu'elle se rende aux obsèques du syndicaliste tué la semaine dernière en Guadeloupe pour que l'ex-candidate s'attire une nouvelle salve de lazzis. Que n'avait-elle fait, l'impie, l'hérétique, la «folle » comme « ils » disent ! En digne émule de sa maison mère métropolitaine, le Medef de l'île a exhorté la présidente de la région Poitou-Charentes à « se casser » tandis que la meute UMP se déchaînait contre une « mesquine récupération ».

En fait, ce rideau de fumée déclen­ché par la droite, et alimenté mezzo voce par certains vrais-faux camarades socialistes, n'avait qu'un but : masquer le vrai scandale, à savoir l'absence de tout représentant du gouvernement à cet enterrement !

Imagine-t-on pareil « oubli » méprisant à l'occasion du même événement tragique survenu dans un département métropolitain ?

Le problème pour Royal, c'est qu'à force de faire du bruit la droite finit par effrayer les moineaux socialistes qui la soutenaient et revendiquent désor­mais un semblant d'autonomie. Une demi-douzaine d'entre eux ont intégré la direction du PS, plusieurs barons de province ont pris leurs distances et le député de l'Essonne, Manuel Valls, a résumé ces états d'âme en jugeant que Royal ne doit pas uniquement « susciter la polémique » mais offrir « le visage d'un leader apaisé » impliqué dans un « travail collectif».

Le vent souffle, l'UMP pépie et les piafs s'éparpillent ? Qu'importe ! Royal continue de siffloter en se répétant qu'ils reviendront avec les beaux jours...»

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les petits oiseaux reviendront vers leur soleil Ségolène ! Vous dites vrai selon moi !
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité