Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 950
Newsletter
29 mars 2009

AG de Désirs d'Avenir: par Rva (et mp3 de Régis Debré et S. Royal)

Par Rva                                  

Samedi 29 Mars, s'est tenue à Paris dans un théatre , l'AG de Désirs d'avenir. Elle a servi à valider divers points, et surtout à annoncer aux militants DA quelques informations que les médias ont interprétés bien sûr comme une relance du truc, voire même un quasi parti    

Ils n'ont bien sûr pas entendu les rappels: c'est le PS qu'il faut changer, et il n'y a pas de conflit avec l'espoir à Gauche. Bien sûr on trouvera ici ou là, des commentaires ou des articles étrons dans la presse sur des supposés conflits. Pour produire leur effet, quelques mots suffisent à ces zélés experts de la chose politique version microcosmique.

Voici donc ce que j'ai retenu. Vous trouverez en pièces jointes à ce billet, deux enregistrement audio au format mp3: Un pour l'intervention de Ségolène Royal, et le second pour celle de Regis Debray sur la fraternité.

Le théâtre a vite été rempli à sa capacité maximale soit 800 personnes. On évitera les comparaisons avec le zénith. En tout cas, on a pas observé la présence de cars de militants DA stationnant dans le coin.

DA doit s'ouvrir aux gens qui ne sont pas membres du PS, mais à gauche et veulent participer à nos débats, et en particulier lors des prochaines université de la connaissances ( processus thématique détaillé plus loin).

Les comptes de DA seront publiés sur le site Web alors que rien ne nous y oblige, étant une association au sens de la loi de 1901. Cette obligation de transparence est naturelle et devrait servir d'exemple à certaines autres associations. Par politesse, je n'en ferai pas la liste, mais sachez qu'il y en a quelques unes qui gravitent autour de l'UMP.

C'est aussi une façon de répondre à l'odieuse campagne du pénible Woerth. Si vous êtes pressés, voilà quelques chiffres: Le budget est équilibré, il y a environ 446 000€ de rentrées par le biais des cotisations et des dons à part presque égales. Dans les charges, on trouve deux salaires, l'hébergement du site Web et les prestations liées et un gros poste: Les courriers expédiés (timbrage, coût des cartes etc...).


Lire l'article de Rva sur INTOX 2007

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité