Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 945
Newsletter
7 avril 2009

Le "pardon" de Royal à Dakar exaspère dans les rangs de la droite

NOUVELOBS.COM | 07.04.2009 | 11:18

La socialiste est revenue hier sur le discours de Nicolas Sarkozy en 2007. "Mme Royal ridiculise notre pays", selon Lefebvre. "Un jeu politicien pas très positif", pour Yade. "Démagogique", résume Kouchner.

Ségolène Royal à Dakar, en 2006 (Sipa)

Ségolène Royal à Dakar, en 2006 (Sipa) 

Ségolène Royal fait a nouveau fait naître une vive polémique en demandant "pardon" aux Africains, lundi 6 avril, pour le discours controversé de Dakar de Nicolas Sarkozy en 2007. Une déclaration qui a déclenché les foudres de la droite. Le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre, a immédiatement réagi en disant que la présidente de Poitou-Charentes avait "proféré des attaques infantiles contre Nicolas Sarkozy". "Mme Royal n'a trouvé comme seul moyen de faire parler de son voyage, et de faire oublier que, contrairement à ce qu'elle avait prétendu, elle n'était pas reçue par le président (Abdoulaye) Wade, que de proférer des attaques infantiles contre Nicolas Sarkozy devant ses amis du Parti socialiste sénégalais, a déclaré Frédéric Lefebvre dans un communiqué.
Selon lui, l'ex-candidate à la présidentielle "fait un contresens historique en Afrique, tout simplement pour faire diversion". "De Chine à Dakar, en passant par Washington, Mme Royal ridiculise notre pays par son attitude et ses sorties iconoclastes", ajoute-t-il.

Lire la suite...

Mon commentaire: j'ai cherché de quelle icône parlait Lefebvre... Sarkozy  peut-être? ...  Il a des perceptions un peu faussées, ce monsieur.

Pour rappel ,  la vidéo et le verbatim de l'extrait controversé du  discours de Dakar de Sarkozy 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité