Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 928
Newsletter
12 avril 2009

Redécoupage: Disparition annoncée de 33 circonscriptions

Le projet de découpage électoral du gouvernement entraînerait la suppression de 33 circonscriptions, dont 18 actuellement détenues par la gauche et 15 par la majorité UMP-NC, a annoncé samedi le secrétaire d'Etat à l'Intérieur, Alain Marleix.

Parmi les circonscriptions détenues par la gauche, 16 le sont par un socialiste, une par un Vert, et une par un apparenté PCF.

En métropole, elles sont situées dans l'Allier, la Charente, la Creuse, l'Indre, la Moselle, la Nièvre, le Nord et le Pas-de-Calais (deux circonscriptions dans chacun de ces départements), le Puy-de-Dôme, les Hautes-Pyrénées, la Saône-et-Loire, deux à Paris, les Deux-Sèvres et la Haute-Vienne.

La droite en perd aussi
La droite verra des circonscriptions en moins notamment en Corrèze, en Creuse, en Lozère, dans la Manche, la Marne, en Meurthe-et-Moselle, dans le Nord, le Haut-Rhin, la Haute-Saône, à Paris, en Seine-Maritime, dans le Tarn et le Val-de-Marne.

Rien de définitif
Ces informations sont à prendre avec prudence, a prévenu Alain Marleix, en soulignant que le travail n'était «pas terminé».

Lire la suite...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité