Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
21 avril 2009

Ségolène Royal défend la République du respect

Dans: Actualite-francaise.com

               

       

                Ségolène Royal appel à la résistance. L’ancienne-candidate socialiste à l’élection présidentielle qui a provoqué un tollé à l’UMP en présentant ses excuses au Premier ministre espagnole José Luis Zapatero explique, dans un entretien au quotidien Le Parisien - Aujourd’hui en France, qu’elle continuera « à défendre la République du respect ». « Le jour où Nicolas Sarkozy changera de mode d’expression, apprendra à respecter les autres, je n’aurai plus l’occasion de m’excuser, de demander pardon », poursuit Ségolène Royal.

Ségolène Royal a demandé « pardon » à son « ami » José Luis Zapatero pour les propos tenus par Nicolas Sarkozy lors d’une réunion avec des parlementaires.

« Entre les insultes au Salon de l’agriculture, les insultes aux autres chefs d’Etat... C’est une atteinte portée à nos intérêts, car dans la crise économique, on a besoin d’un pays pris au sérieux », explique la présidente de la Région Poitou-Charentes. « Nous devons résister », affirme-t-elle.

« Ce qui est en cause, c'est la réputation de la France sur la scène internationale. On a eu le général de Gaulle, la France était grande, était forte (…). On a eu François Mitterrand, la France était respectée (…). Même sous certains gouvernements de droite, souvenez-vous de Dominique de Villepin et son discours de l'ONU, on était fiers d'être français même si on ne partageait pas les mêmes opinions politiques. Aujourd'hui, quand on lit la presse internationale - j'ai là le Times sous les yeux, où il est question de pourquoi Sarkozy ne supporte pas Obama - on a parfois honte », a déclaré Ségolène Royal lundi soir au journal télévisé de France 2.

« Quand j'ai vu la montée de l'émotion suite aux propos du président de la République, il m'a semblé normal d'intervenir et de le faire de façon très pacifique, simplement en présentant mes excuses et en disant “sachez que ce n'est pas ce que pensent les Français”» , a-t-elle précédemment dit pour expliquer son geste.


Source: actualite-francaise.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité