Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
22 avril 2009

Sarkozy: gloire à Jack Lang, feu sur Ségolène Royal,!

(Source: Europe 1.fr)

1. Quand Sarkozy se moque de Ségolène Royal

"Arrivé avec deux heures de retard au palais des expositions de Nice, où quelque 1.200 militants UMP l'attendaient pour un meeting privé (sans médias), Nicolas Sarkozy s'est fait plaisir en singeant Ségolène Royal tout en déclarant: 'Je m'excuse, hein, je m'excuse !'", raconte Le Parisien.

Le quotidien précise que le Président "n'a pas eu besoin de citer son nom. Dans la salle, tout le monde a compris l'allusion..."

Effet garanti auprès des militants, morts de rire, précise Le Figaro... "Soyez indulgents", a alors lâché Nicolas Sarkozy, sur un ton moqueur.

Un peu plus tôt, quand des journalistes l'ont interrogé sur les "excuses" de Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy s'est montré agacé par une polémique "grotesque" et devant "le temps perdu dans des polémiques ridicules". Il leur a sèchement répondu: "Vous croyez que je n'ai que ça à faire ? Je n'ai pas de temps à perdre, excusez-moi". "

Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal, le 2 mai 2007.D'après Le Canard Enchaîné de ce mercredi, Nicolas Sarkozy aurait réagi de deux manières différentes après les "excuses" de Ségolène Royal, samedi dernier. La première se voulait ironique, d'après le journal: "Elle est vraiment spéciale, cette Ségolène. Elle est prête à tout. On va bien s'amuser avec elle..."

La seconde, nettement plus offensive, quelques heures plus tard... Le chef de l'Etat aurait ordonné à ses lieutenants: "Il faut flinguer Royal. Il ne faut pas laisser passer ça, sinon, pour exister, elle va faire le coup tous les deux jours." Ce qui a été fait...

Hier, mardi, Lionel Jospin et Martine Aubry en ont également pris pour leur grade.

Mais un autre socialiste a été à la fête...

Jack Lang - Montage Le Post2. Quand Sarkozy fait ovationner... Jack Lang!

Mardi, à Nice, Nicolas Sarkozy a rendu hommage à un de ses proches Jack Lang, "en le faisant ovationner", d'après Le Parisien.

Pourquoi? Pour son "courage", a souligné le chef de l'Etat. Avant d'expliquer: : "Il est le seul socialiste à avoir voté la réforme des institutions!"

Surtout, le matin même, Jack Lang s'était joint aux voix de l'UMP pour descendre Ségolène Royal, déclarant à l'égard des Espagnols: "Excusez-là"...

"De quoi relancer les spéculations sur une entrée de l'ex-ministre de la Culture de François Mitterrand au gouvernement", précise Le Parisien.

                    

   
   (Sources: Le Post.fr,             Le Figaro,             Le Parisien.fr,             Le Canard Enchaîné,             Europe 1.fr)

     
   A lire aussi :
         - Sarkozy: "Je vais engager une lutte sans merci contre les voyous"
         - Sarkozy: "On parle beaucoup de mon tempérament, à croire qu'il y a beaucoup de gens qui me connaissent..."
         - Sarkozy sur les "excuses" de Royal: "C'est monstrueux de se comporter de cette façon-là, de mentir"
         - Quand Sarkozy juge les "excuses" de Ségolène Royal
   

     
   Pour en savoir plus :
         - Le Parisien: "Sarkozy vante l’ouverture"
   

                 

                            Par La rédaction du Post                    

Publicité
Publicité
Commentaires
L
quelles seraient les illustrations de votre hypothèse? DES FAITS s'il vous plait.
Répondre
L
quelles seraient les illustrations de votre hypothèse? DES FAITS s'il vous plait.
Répondre
W
La polémique enrichit ses promoteurs autant que ses clients qu’elle distrait.<br /> L’offre du scandale idéologique est indexée sur le taux d’ignorance des masses et le niveau de fascination des médias.<br /> Il y a quelque chose de fantasque d’avoir la possibilité d’injecter du burlesque dans une pratique démocratique ubuesque.<br /> Le système narratif de la polémique est basé sur la multiplication à l’extrême des apartés.<br /> La suite : http://souklaye.wordpress.com/2009/04/21/note-de-service-la-polemique-virale-pleonasme/<br />
Répondre
G
Bonjour, <br /> <br /> Depuis son élection en 2007 Il n’a pas cessé de se servir d’une personnalité de gauche comme alibi dans le seul but de se faire passer pour ce qu’il n’est pas et ne sera jamais, un progressiste dans le but de porter l’estocade finale à l’opposition de gauche. De ce côté-là il utilise les mêmes méthodes que faisait l’Ayatollah Khomeiny quand il instaura le régime islamique en Iran en 1979 celui-ci débuta sa prise de pouvoir par une forme d’ouverture en proposant des responsables aux anciens opposants au Shah, avant d’instaurer une véritable dictature dont ses héritiers sont toujours à l’œuvre 30 ans après.<br /> <br /> Je regrette que l’on manque de vigilance et que Ségolène Royal et son équipe ne soient pas plus incisifs par rapport au Guide de la Révolution UMP surtout quand il se de se sert d’un « Alibi de Gauche » pour masquer son véritable fondamentalisme comme une forme de diversion.<br /> <br /> Il est temps de faire prendre conscience aux Français et au monde entier que nous ne sommes pas dirigé par un humaniste qui parle d’ ouverture pour faire diversion, mais par un fondamentaliste à l’esprit très limité !!!<br /> <br /> Euro Amicalement<br /> <br /> Gilles 06
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité