Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 950
Newsletter
4 mai 2009

Européennes : Claude Guéant et Benoît Hamon recrutés par Dieudonné

Par Alain Julles sur AGORAVOX

Claude Guéant estime que la ligne jaune a été franchie par Dieudonné. Le nouveau juge d’instruction semble savoir de quoi il parle. Amalgamant antisionisme et antisémitisme en procédant par un terrorisme intellectuel hypocrite, il a notamment déclaré : « les pouvoirs publics sont en train de voir si ces initiatives tombent sous le coup de la loi ». Emboîtant le pas à Harlem Désir, Xavier le président de l’UMP a repris à la virgule près, son propos, je cite : « Les listes dont le seul moteur est la haine n’ont rien à faire dans le débat ».
L’UMP fait donc de la surenchère sur le talisman du PS, Dieudonné.
Avec une duplicité telle un chafouin, le parti au pouvoir croit ainsi récupérer le vote juif en prenant pour prétexte Dieudonné alors qu’au fond, il sait très bien qu’une mesure comme celle-là serait très impopulaire et contreproductive.
Le Parti socialiste craignant de perdre lui aussi le vote juif n’a pas hésité dès hier soir à envoyer dans la bataille, son porte-parole Benoît Hamon. Très remonté, le jeune loup aux dents longues n’a pas du tout apprécié les intentions de Claude Guéant. Dans son style parfois direct et parfois hésitant, il s’est lancé dans une diatribe qui semble rappeler que ce vote du 7 juin prochain est primordial en déclarant : « A quoi joue l’Elysée et à quoi joue M. Guéant ? A quoi cela sert-il et quels sont les calculs derrière cela ? Pourquoi ce coup de pub ? » Intéressant de voir comment il joue les innocents. Il a enfoncé le clou en disant que c’était « un coup électoral à très court terme » pour l’Elysée. Il a poursuivi : « Je trouve ça assez curieux. Qu’on nous dise le fondement sur lequel on entend interdire ces listes. Je suis un farouche opposant de M. Dieudonné et des sous-entendus qui sont les siens systématiquement (...). Si son programme est clairement antisémite, il y a des lois pour combattre cela ».

C’est donc parti pour les Européennes, et les deux principaux partis adoubent le parti sioniste et Dieudonné.

Finalement, cette élection risque d’être rock’n’roll. Pour ma part, je ne suivrai que Ségolène Royal et les candidats proches d’elle. Les autres ? Aucun intérêt.

  Allain Jules- http://allainjulesblog.blogspot.com...

°°°°°°°°°°

Guéant face à Dieudonné ou comment dynamiter le PS en une leçon en jouant avec le feu.

Par Bruno Roger-Petit sur Le Post
Extrait
.... rusé comme pas deux, Guéant prend bien soin de préciser que de toutes façons, une interdiction est impossible. Ben tiens! Pourquoi empêcher des listes qui vont piquer 1 ou 2% des voix au PS que certains à gauche (très, très, très à gauche...) trouvent trop mou pour ce qui est des questions liées au conflit que vous savez?

Bref, on fait de la publicité à Dieudonné en préconisant une mesure improbable pour amener le PS sur un terrain idéologiquement miné pour lui et qui lui fera perdre des plumes et des électeurs dans l'affaire. Habile. Et comme à l'Elysée on sait que les socialistes ont tout oublié depuis François Mitterrand, ça marche.

"A quoi joue l'Elysée et à quoi joue M. Guéant? A quoi cela sert-il et quels sont les calculs derrière cela? Pourquoi ce coup de pub?" voilà ce qu'a déclaré Benoît Hamon en réponse, reflétant le désarroi du PS face à l'opération Guéant. Benoît, c'est faible!

Tu devrais savoir qu'en politique celui qui pose des questions sans donner de réponses est inaudible. C'est pourtant pas compliqué d'expliquer ce que je viens d'expliquer. Tu crois que François Mitterrand se serait gratté lui? On ne t'a jamais appris à ne pas jouer sur le terrain où l'adversaire veut te faire jouer? Au lieu de poser des questions, il fallait déplacer le débat sur le terrain de la manipulation électorale et hurler tout le dimanche. Les grands communicateurs américains (ou Ségolène Royal qui les a inspirés) t'expliqueront un jour qu'il faut toujours refuser les prémisses d'un débat imposé par l'adversaire. Il va falloir te payer d'urgence un stage aux Etats-Unis chez David Plouffe (où dans le Poitou, car tout part de là), Benoît, et vite! (......)

Lire l'article

:

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité