Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
16 mai 2009

Lieberman, ferment d'un fascisme à l'israélienne ?

 

Uri Avnery - Contre Info
Samedi 16 Mai 2009

 

Des Israéliens, et notamment de nombreux jeunes, peuvent-ils devenir racistes et fascistes et prôner l'expulsion des Arabes israéliens ? En tout cas, le score de Lieberman et sa place dans le gouvernement méritent d'être décortiqués. Le point de vue d'un écrivain et journaliste israélien très engagé dans le soutien aux Palestiniens.

 

 

Peut-être Avigdor Lieberman ne représente-t-il qu’un épisode passager dans les annales de l’État d’Israël. Peut-être le feu qu’il s’efforce d’allumer va-t-il vaciller un court instant et disparaître de lui-même. Ou peut-être l’enquête de police sur la grave affaire de corruption dont il est suspecté va-t-elle entraîner son retrait de la scène publique.
 

Mais le contraire est aussi possible. La semaine passée, il a promis à ses acolytes que les prochaines élections le porteraient au pouvoir. 

 

 

Peut-être Lieberman va-t-il apparaître comme un "Israbluff" (expression qu’il aime lui-même employer) et se révéler, derrière la façade épouvantable, n’être rien de plus qu’un banal imposteur. 

Peut-être ce Lieberman va-t-il même disparaître pour laisser la place à un autre Lieberman, en pire.
   
Retrouvez la suite de l'article der Uri Avnery sur Contre Info

Lire l'article



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité