Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 945
Newsletter
4 juin 2009

Européennes: Ségolène Royal est disciplinée

Royal prête à un autre meeting avec Aubry (28.5)

Lendemain de fête : les socialistes sont fatigués mais contents. Et ils n'ont qu'une envie : recommencer. «Il fallait qu'il y ait un sursaut», se réjouit Delphine Batho au lendemain du meeting de Rezé, qui a réuni Martine Aubry et Ségolène Royal, dont elle est proche. «Ce serait une erreur de banaliser ce qui s'est passé à cette réunion. Il faut lui donner de la portée.» C'est une ­étape dans la campagne et peut-être pour le PS, qui a encore dix jours pour redresser la barre.

Pour le dernier grand meeting de la campagne, jeudi prochain à Lille, la direction du PS réfléchit à une nouvelle configuration pour terminer «en dynamique». Une nouvelle image de rassemblement en perspective ? Dans l'entourage de Ségolène Royal on laisse la porte ouverte : «Si la direction de la campagne le souhaite…» (...)

Lire l'article

Commentaire: ... depuis, pas de nouvelles de la direction PS de la campagne.

Ségolène Royal attend discrètement son heure

Extrait:
Cette dernière (Martine Aubry) a beau assurer que le résultat ne pourrait être que «collectif», on préfère manier la nuance chez les royalistes. «Martine Aubry est la chef de la campagne. C'est sa responsabilité de première secrétaire. Elle a voulu faire une campagne en région avec les grands leaders régionaux. Pour le coup, nous avons été disciplinés, assure Guillaume Garot qui ajoute : Mais cela n'empêche pas que l'on puisse avoir des appréciations différentes sur la conduite de cette campagne.»

Si Ségolène Royal en a, elle se garde bien de le dire, du moins pour l'instant. D'abord parce que toute critique de sa part serait mal perçue par les militants. Ensuite parce qu'elle n'oublie pas que dans la foulée du scrutin, Martine Aubry lui a promis de lui donner «la place qui lui revient, celle qu'elle souhaite» au PS.

Lire l'article (le Figaro)

Commentaires: Toujours pas de nouvelles de la direction de campagne PS , depuis Rezé..................

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité