Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
6 juin 2009

PS: après les européennes

Le premier test électoral   de Martine Aubry

Extrait:
Lors du conseil national du parti prévu mardi soir prochain, elle annoncera la création d'un groupe de travail qui réunira l'ensemble des figures du parti : Laurent Fabius, François Hollande, Ségolène Royal, Bertrand Delanoë, Pierre Moscovici… Un comité des sages qui se réunira une à deux fois par mois.

Courant juillet, Martine Aubry lancera officiellement le parti dans la préparation du projet des socialistes pour l'élection présidentielle. «Ça ne devrait pas être trop difficile, cela fait vingt ans qu'on travaille dessus», rigole un cadre socialiste.

 Prendre les devants (.......)

(...)  de toute façon, personne n'envisage de replonger le parti dans une nouvelle crise, à moins de trois ans de l'élection présidentielle. En revanche, certains évoquent un encadrement de la première secrétaire. Une sorte de direction élargie où elle n'aurait plus les mains aussi libres qu'aujourd'hui.

La nouvelle première secrétaire connaît ces scénarios. Au cas où, elle a tenté de prendre les devants. Tout au long de sa campagne, elle n'a cessé de rendre hommage aux grands leaders régionaux du parti. Pour essayer de s'assurer de leur soutien en cas de remous après les élections. «À l'issue des européennes, Martine Aubry a deux options. Soit elle joue l'ouverture et fait entrer à la direction les personnalités du parti qui n'y sont pas. Soit elle passe en force en verrouillant l'appareil», analyse un opposant.

Lire l'article (le Figaro)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité