Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
8 juin 2009

Et maintenant : La charrue devant les boeufs!

Aubry: "Ne pas être hégémonique"

Martine Aubry, première secrétaire du Parti socialiste, s’est voulu ouverte ce matin sur France Inter à la constitution d’une grande organisation de gauche qui pourrait notamment intégrer les écologistes. «Le PS n’a pas vocation à être hégémonique», a-t-elle expliqué, même si elle continue à faire de son parti le centre de gravité de la gauche. Sur la constitution d’un grand ensemble de la gauche, elle entend discuter avec d’éventuels partenaires avant de se prononcer. «Nous avons de grandes choses à faire ensemble», a-t-elle lancé à l’adresse de Daniel Cohn-Bendit.

Source lefigaro.fr


Mon commentaire:  Vraiment du n'importe quoi... ça ne s'arrêtera donc jamais?  Oui, c'est cette idée d'"un grand front populaire"!! L'idée a germé il y a quelques jours, chez quelques amis ou membres du Bureau National actuel du PS, au vu des sondages...

Mais qui entrerait dans cette pétaudière où un tout petit nombre de personnes font la loi, et décrètent sans consulter élus et militants?

Et si, tout simplement, le BN du PS se déverrouillait, s'il ouvrait la porte du blockhaus auquel n'accèdent même pas une partie des militants? Et s'il rendait le PARTI SOCIALISTE à tous les socialistes?  Ce serait un bon début, non?  Une manière de faire revenir, pour commencer, les 100 000 socialistes qui ont quitté le PS depuis le 18 juin 2007 (lendemain de la réunion du Bureau National du PS, qui a décidé de retarder au maximum la tenue du congrès qui désignerait un leader (Royal avait bien trop de partisans) . Ce congrès a donc été tenu en novembre 2008. Nous savons l'ambiguïté du résultat, sans à ce jour en connaitre les chiffres détaillés , que les membres de ce BN n'ont jamais publiés!!!

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité