Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 928
Newsletter
4 juillet 2009

Cohn-Bendit appelle les "écolos" du PS et du MoDem à le rejoindre

Extrait:

(........)   "Europe-Ecologie doit être un réseau en marche où la double appartenance est possible", a-t-il poursuivi. "On peut être Verts et Europe-Ecologie, on peut être Cap 21 et Europe-Ecologie, on peut être pour l'écologie socialiste et Europe-Ecologie, on peut être une personnalité sans être de nulle part et être Europe-Ecologie, tout cela c'est l'avenir de l'écologie politique", a-t-il ajouté.

"Nous devons continuer cette culture du rassemblement, de l'ouverture (...).

+Welcome in the club+ vous avez raison de nous rejoindre!", a-t-il lancé, souhaitant "ne pas recommencer avec l'idéologie de la suspicion".

"Des partis peuvent se rejoindre s'il y a une conscience très claire des urgences auxquelles nous sommes confrontés", selon le co-président du groupe Verts au Parlement européen.

Pour lui, il faut "être en permanence ouvert au débat politique" et ne "pas en permanence regarder dans le rétroviseur de ce qui s'est passé aux élections européennes". Il n'a ainsi exprimé "aucune animosité contre le MoDem et François Bayrou": "demain peut-être, nous nous retrouverons ensemble".

Déjà annoncé aux ateliers d'été du courant PS "L'Espoir à gauche" de Vincent Peillon, à Marseille fin août, M. Cohn-Bendit a déclaré: "si demain le Modem m'invite à son université d'été, j'irai!", annonçant qu'il ferait de même pour l'UMP, le NPA d'Olivier Besancenot ou le Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon.

Lire l'article

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité