Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 927
Newsletter
8 juillet 2009

Sarkozy jusqu'en 2017?

SARKOZY cherche à calmer la grogne des parlementaires UMP

Patrick Roger, du service Politique du "Monde" raconte la réunion à l'Elysée, mardi 7 juillet, entre Nicolas Sarkozy et les parlementaires UMP.:

c'est ICI

Verbatim:

"Nicolas Sarkozy a convoqué à l'Élysée, mardi 7 juillet les parlementaires de l'UMP. Il leur a asséné un long propos préliminaire en passant en revue tous ces succès . Les Européennes d'abord. Il s'est félicité d'avoir suggéré l'UMP comme une marque.

Pour Nicolas Sarkozy la clé de la victoire en 2012 réside...

1. Dans sa capacité à déstabiliser l'adversaire et à lui bouffer ses idées, comme il dit

2. À ne rien lâcher sur ses thèmes de campagne

J'ai été ferme sur le bouclier fiscal, j'ai eu raison. Sur les collectivités locales, on ira jusqu'au bout. Sur la taxe professionnelle pareil. Sur la taxe carbone aussi. Quant à ceux qui dans la majorité s'interrogent sur l'extension du travail le dimanche il faut les remballer sans ménagement. Et si vous avez des problèmes de conscience, allons fermons toutes les zones touristiques le dimanche si vous voulez!

Le chef de l'État a fait taire tous les motifs de mauvaise humeur qui pouvaient exister dans les rangs de la majorité. D'abord leur a-t-il dit deux ans après mon élection, on n'est pas dans une situation si mauvaise. Moi je fais toujours la course en tête parce que j'ai toujours une idée d'avance. Et quant à ceux qui auraient quelques velléités de maugréer contre le régime législatif auquel ils sont soumis il leur a répondu par avance que personne ne pleurera que les parlementaires doivent travailler en juillet. Les Français s'en foutent a-t-il ajouté. Et certains ont compris que tel était aussi l'état d'esprit du président de la république à leur égard."



Commentaire de D'Artois:        

Bonjour,

Pour tous ceux qui n’ont pas encore compris à Gauche et surtout au PS que Nicolas SARKOSY a un démarche méthodologique : le Storytelling.  Il n’envisage pas de s’en défaire, bien au contraire.  Le commentaire ci-joint du journaliste du Monde est à écouter en boucle.  J’imagine que c’est pour prendre connaissance des propos de Sarkosy et se les faire expliquer que le PS s’est réuni à Marcoussis ??

L’immense tord du PS a été de tuer celle qui maîtrisait cette même démarche pour faire de la politique plutôt que de se l’approprier.  Sarkosy n’est dépassé dans ce domaine que par Barack OBAMA qui incarne l’art de faire de la politique aujourd’hui.  Sarkosy y ajoute en virtuose, la Triangulation de Clinton.

Le PS va être totalement détruit parce qu’il refuse cette façon de faire de la politique.  En 2011 Sarkosy aura laminé une bonne partie des régions et le coût de la Solidarité avec le RSA va permettre de supprimer les CG. En fin de compte, il sait parfaitement que pour gagner les élections de 2012, il faut que le chômage soit dans sa gestion, de la responsabilité des élus locaux et non plus du national.

Le squelette du modèle social Français de ces dernières années sera exposé dans le musée de l’Histoire de France qu’il veut construire, sans doute à Versailles ?

D'Artois



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité