Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 945
Newsletter
28 juillet 2009

Aubry désespère ses écolos

      

Le pôle écologique du parti socialiste regrette l’attitude de la première secrétaire à l’égard de l’enjeu environnemental.

      

Le communiqué est ronflant : "Daniel Cohn-Bendit sera aux Rencontres d’été du pôle écologique du PS", présentées comme " l’événement inattendu, the ‘place to be’ de la rentrée politique ". Programmées les 27 et 28 août à Saint-Ciers-sur-Gironde, soit à la veille de l’université d’été du PS à La Rochelle, ces rencontres, avoue l’un des responsables du pôle, Éric Loiselet, visent " à faire pression, en toute amitié, sur le PS. On veut envoyer un message sur le thème : attention, si vous continuez comme cela, vous allez rater le coche ".

Le message est envoyé, mais y-a-t-il quelqu’un pour l’entendre ? Début juillet, un mois après les élections européennes, la première secrétaire et le pôle écologique avaient affiché des désaccords qui ne se sont pas estompés depuis. " Certaines prises de parole de Martine Aubry n’ont pas témoigné d’une compréhension de ce que l’écologie politique représente aujourd’hui, estime Éric Loiselet. Au mieux, c’était une représentation datée des années 90, comprenant même des analogies avec les postures régressives de Claude Allègre. (..........)
Lire la suite sur le blog "profession politique"

Publicité
Publicité
Commentaires
J
...... et aux régionales, "trier le bon grain de l'ivraie" dans la gauche aussi. Et pour cela, le faire savoir, le plus largement possible!
Répondre
M
Les Européennes n'ont pas été suffisantes, il faudra les Régionales...<br /> <br /> D'accord cela commence déjà : Bernard Laporte se présente en Aquitaine. <br /> <br /> Avant de rire, il faut se rappeler R Dati en Ile-de-France...
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité