Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 927
Newsletter
30 juillet 2009

Mélenchon rejette la proposition d’Aubry

jeudi 30 juillet 2009 (09h50)

Parlant de "double jeu", Jean-Luc Mélenchon, cofondateur et porte-parole du Parti de gauche, rejette la proposition lancée par la patronne du Parti socialiste Martine Aubry aux dirigeants des autres partis de gauche pour commencer à bâtir la "maison commune" à l’approche des régionales de 2010 et de la présidentielle de 2012.

"S’il s’agit de cautionner une comédie, je n’en suis pas", lance-t-il dans "Le Journal du Dimanche". La lettre envoyée le 7 juillet par Mme Aubry "est étrange. Qu’est-ce que c’est que cette ’maison commune’, vocabulaire hérité de l’URSS de Gorbatchev? Elle écrit que nous avons déjà eu des ’contacts informels’? De quoi parle-t-elle? Je n’ai eu aucun contact avec le PS depuis la fondation du Parti de gauche".

Citant l’alliance PS/MoDem à la municipale partielle à Aix-en-Provence (12 et 19 juillet), M. Mélenchon juge qu’on "ne peut pas proposer l’union de la gauche au national et avoir un comportement contraire à la base. Bref, la lettre d’Aubry sent le double jeu".

Pour lui, "la droite va continuer à gagner tant que les socialistes n’auront pas rompu avec elle (...) En attendant, je n’ai pas d’autre solution que de continuer à forger le Front de gauche. Une entente qui s’élargit, qui seule permettra de renverser le rapport de force, en passant devant le PS. Nous travaillons aux listes des régionales avec le PC, le NPA et les alternatifs. Nous n’avons pas d’autre choix pour échapper à l’étouffement de la gauche que tente Martine Aubry".

http://www.boursorama.com/pratique/...

Source: BELLACIAO


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité