Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 952
Newsletter
4 août 2009

Le remboursement des aides aux producteurs de fruits et légumes

Sur le blog "DE PRES DE LOIN" JL Bianco

La commission européenne réclame le remboursement par les agriculteurs de 500 millions d’euros d’aides versées par l’Etat français depuis 1992.Au nom,bien sûr,du sacro-saint principe de la concurrence:ces aides auraient faussé la concurrence par rapport aux producteurs d’autre pays.Fallait-il alors laisser mourir les producteurs?Si on voulait dégoûter les Français de l’Europe,on ne s’y prendrait pas autrement!

J’ai deux convictions:il faut,enfin,que les aides soient réservées aux petits et moyens producteurs et à l’agriculture de qualité.Le scandale est que 80% des aides de la Pac bénéficient  à 20% des agriculteurs(et encore,pas toujours à des producteurs!).Deuxièmement,si la commission européenne est si attachée au principe de "concurrence non faussée" pourquoi ne s’attaque-t’elle pas aux scandaleuses distorsions de concurrence qui résultent du dumping fiscal et social pratiqué par certains pays européeens?

 

Mon commentaire:  "...que les aides soient réservées aux petits et moyens producteurs et à l’agriculture de qualité..." Eh oui! Que ces aides aient été données dans une proportion importante à... la reine d'Angleterre, et au Prince de Monaco a de quoi stupéfier!!!
entre autres liens: http://www.gem.sciences-po.fr/content/research_topics/trade/pdf_pac/la_tribune_3_11_2005.pdf

ou encore:
http://forum.aufeminin.com/forum/actu1/__f72540_actu1-250-000-euros-pour-le-prince-albert-de-monaco-pour-son-agriculture.html

NB: sur google taper: aides aux agriculteurs, prince de monaco, reine d'Angleterre. .. Lisez... Etonnant, non?

°°°°°°°°°°

Patrick Le Hyaric : Avec les producteurs de fruits et légumes

Le ministre de l'agriculture fait semblant de découvrir l'injoction de la commission de bruxelles a payer alors que cette attaque date du mois de janvier . La Vérité c'est que ce beau monde voulait le cacher durant la campagne des Européennes .Car ,M Barnier avait cherché a se couvrir en déposant pour la forme un recours devant la cour de justice européenne .Pourquoi M Le Maire fait l'innocent aujourd'hui en feignant découvrir ce dossier et pourquoi demande t'il avec tant d'acharnement aux paysans de payer alors qu'il sont déja exangue .La commission de Barroso invoque des distorsions de concurence . Quelle distorsions ? C'est la commission qui organise la baisse des prix précisément en mettant les producteurs Français ,Italiens,Espagnols; Portugais en compétition au seul bénéfice des margoulins du négoce et de la grande distribution .C'est la commission de Bruxelles qui a toujours refusé de mettre en place des calendriers d'importations négociés entre les différents pays .Les producteurs ne doivent pas payer . Ils ont déja assez trinqué pour cette Europe de l'argent-roi .Et; Mr Le Maire et tout le gouvernement doivent tenir tête a Bruxelles et ne pas rembourser . Qu'ils fassent preuve d'un peu de courage ! !Ou est leur slogan 'L'Europe vous protège '" Au dela cette affaire dévoile la nature de l'europe en construction . Ne laissons pas les producteurs isolés . Demain se prépare les mêmes problèmes avec les producteurs de cognac et les marins-pêcheurs .Et puis rappellons ces chiffres :15 milliards de cadeaux aux riches avec la paquet fiscal et des centaines de milliards pour les banques .Pas question de laisser faire .

°°°°°°°°°°

Pourquoi Bruxelles réclame 500 millions aux agriculteurs français

   

Par Eco89 |

       
L'Union reproche à la France d'avoir versé dix ans d'aides illégales aux producteurs de fruits et légumes. Explications. ................

Lire l'article  (Rue 89)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité