Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
14 août 2009

LGV : Ségolène Royal : "Le TGV relève du financement de l'Etat"

Conseil Régional de Poitou Charentes          -         13/08/2009 15:19:17        

« Aucun chef de gouvernement n'a par le passé, comme vient de le faire M. Fillon, menacé une Région de ne pas desservir des villes par un TGV si elle ne participait pas aux financements. Comment s'appelle une menace pour obtenir des financements, en l'occurrence à hauteur de 100 millions d'euros ? Cela s'appelle du racket », a indiqué Ségolène Royal, Présidente de la Région Poitou-Charentes, le 5 août 2009, face à la menace faite par courrier du Premier Ministre du 27 juillet concernant le financement de la Ligne à Grande Vitesse Sud-Europe-Atlantique.

Au détriment de la croissance verte

« Un TGV relève du financement de l'Etat ; les Régions sont chargées des trains régionaux. Mais les caisses de l'Etat sont vides alors que celles de la Région, bien gérées, ne le sont pas. Si les élus de la Région sont très mécontents contre ce chantage immoral de l'Etat, c'est parce que les investissements dans la croissance verte, où la Région est à l'avant-garde, sont prioritaires et que l'on ne veut pas augmenter les impôts. C'est aussi parce que nous avions proposé toutes tendances politiques confondues une solution, l'achat de terrain de la LGV par l'Etablissement Public Foncier Régional, ce que le premier Ministre a refusé sans explication convaincante », a précisé la Présidente de Région.

L'UMP ferait mieux d'"appeler à la raison" les banquiers, qui, alors qu'ils ont reçu des fonds publics, viennent d'annoncer des versements de bonus scandaleux aux traders. Ce qui est à comparer avec le sort injuste réservé aux ouvriers de Fabris concernant la prime de départ qu'ils demandaient pour leur dignité suite à la liquidation de leur entreprise.


Source:  NEWS PRESS

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité