Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
26 août 2009

Aubry : "Sarkozy fait la preuve qu'il n'a pas la volonté de réformer le système"

Martine Aubry, première secrétaire du PS, a jugé mardi que c'était "bien une énième réunion pour pas grand-chose", après les déclarations de Nicolas Sarkozy à l'issue d'une réunion avec les dirigeants des grandes banques françaises.

 

"Quand il s'agit d'augmenter les prix du gaz ou d'augmenter les franchises médicales, pour faire payer toujours les mêmes, on n'hésite pas, on prend les textes. Là, on a annoncé des textes pendant longtemps et on ne fait rien."

 

    "Par rapport à tout cela, des grands mots,     je prendrai des sanctions, je veux de la transparence,     etc.", a estimé l'ancienne ministre de l'Emploi.  

 

"Je me fais la porte-parole du ras-le-bol des Français qui ont été extrêmement choqués comme nous tous, cet été", a-t-elle ajouté.

 

Pour elle, "Nicolas Sarkozy fait la preuve qu'il n'a ni la volonté, ni sans doute le pouvoir de réformer un système qui marche sur la tête. C'est bien la raison que c'est un autre modèle qu'il faut mettre en place".

 

Les Français "ont appris avec stupéfaction cet été les milliards mis de côté par la BNP pour quelques milliers de traders, après les stock-options de la Société générale, les bonus des dirigeants de Gaz de France et de Suez".

 

"Ils ont en souvenir les grandes déclarations de Nicolas Sarkozy à Toulon, dans les Ardennes, les six réunions antérieures avec les banquiers et ils attendaient ce soir des décisions, c'est à dire celles que nous préconisons", a-t-elle affirmé.(...)

Lire la suite

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et sur qui elle a tiré à bout portant elle (dans le dos, c'est moins téméraire) au moment de son élection ?<br /> <br /> Vous avez raison, on n'est jamais vraiment trahi que par les siens...
Répondre
J
...'faut voir.
Répondre
P
Mais pas Martine... Elle a réponse a tout..C'est un puits de sagesse, une Pic de la Mirandole, la candidate idéale pour le prochaines présidentielles... Dommage que les autres futurs Présidents potentiels du parti -il y en a bien une douzaine dans la pétaudière du PS-lui tirent dessus a bout portant...On n'est jamais vraiment trahi que par les siens.
Répondre
I
Taxer les banques plutot que les bonus serait plus judicieux. En effet, les benefices colossaux s'appuient sur les aides de l'etat. Il est donc logique que l'etat profite de ce rebond. Face à une taxe sur les bonus dont les modalités restent à définir, les parades seront malheureusement multiples.
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité