Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 928
Newsletter
2 septembre 2009

Cumul des mandats: Ségolène Royal tacle Martine Aubry

 


  Par Mel36      sur LE POST                   le 01/09/2009 à 11:54

                                      

J'avais dit dans mon dernier article que je reviendrai sur les annonces de Martine Aubry à La Rochelle... qui sont d'ailleurs plus une stratégie que des annonces.

C'est un fait, Martine Aubry a tenté de reprendre la main sur le Parti socialiste, ce week-end, lors des Universités d'été. Elle a annoncé une série de nouveautés pour rénover le PS, dont une consultation militante sur plusieurs points, le 1er octobre.

Comprenez bien, on va faire voter les militants pour savoir s'ils souhaitent le non cumul des mandats. "Mais, mais, mais"... s'est-elle empressée d'ajouter, "pas avant les Régionales" ! Preuve qu'elle connait déjà le résultat de ce vote, soit dit en passant.

Ce lundi matin, Ségolène Royal était l'invitée de Jean Michel Aphatie sur RTL, où elle a reprécisé sa position sur la taxe carbone.

(Source: RTL)

Mais elle est également revenue sur ces deux déclarations successives de Martine Aubry :

"C'est embêtant toujours ce grand écart entre le discours et les actes, ça fait des années qu'on fait applaudir les militants sur le non cumul des mandats, donc à un moment il va bien falloir passer à l'acte, sinon quelle est la crédibilité de la parole politique ?"

Ségolène Royal souligne exactement le but du discours de Martine Aubry : faire applaudir les militants sur des effets d'annonce, dans le seul but de reprendre la main sur un PS déchiré, et d'impulser son propre tempo.

Et la présidente de la région Poitou Charentes de conclure : "Puisque les militants vont être saisis par un vote, que ce soit eux qui décident si ce non cumul va être applicable aux prochaines régionales."

Qui a dit que les relations étaient au beau fixe entre Martine Aubry et Ségolène Royal?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quolibets et sarcasmes ! Que nenni !<br /> Chère Madame,<br /> <br /> Qui ne lui est tombé dessus à bras raccourcis, tels ces cent bras violents et incohérents de la mythologie.<br /> <br /> Que trouve-t-on dans la traduction française du Livre de l’Intranquillité de Fernando Pessoa à la page 516 : « … un désaccord complet avec l’altéritude. »<br /> Où a-t-on lu les récriminations ?<br /> <br /> Le débat est clos, peut-être pas !
Répondre
J
Bravo Ségolène, tu es géniale, comme toujours ! A fond d'accord avec toi. Mon soutien est total !<br /> <br /> Mamère et Dé Conh(Bendit), qu'ils se couchent dans le même lit, ils nous jouent si bien la "cage aux folles" ces deux-là. Ils servent de prétexte à la Droite pour nous matraquer de taxes et d'impôts nouveaux. La taxe carbone, dans l'état actuel, est le moyen de tirer un max aux pauvres pour assurer le train de vie des plus riches de ce pays.<br /> <br /> La taxe carbone doit rapporter 9 milliards pour renflouer les 15 milliards qu'on rend aux plus riches de ce pays, sans compter le bouclier fiscal qui a mis les finances de la France à plat. <br /> <br /> Vive Ségolène ! Vive Cap 2012 !!
Répondre
J
Aucun n'atteint les sommets majestueux d'un PARGNEAUX (5 avec sa position en tête de liste pour les européennes. Devraient ils en outre lui procurer des possibilités de candidature à un 6e ou 7e mandat? <br /> Vous semblez manifester une réelle mauvaise foi <br /> ;-)
Répondre
B
Ce qui est risible c'est que dans beaucoup de régions, comme la mienne, ce sont des soutiens de Royal qui cumulent, donc avant de faire des déclarations, que Madame Royal se renseigne sur ses soutiens présidents de régions !
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité