Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 927
Newsletter
5 septembre 2009

Défilé de ministres en Poitou-Charentes, enjeu majeur des futures régionales

La région Poitou-Charentes n'avait plus été habituée, depuis au moins cinq ans, à de telles attentions ministérielles. En l'espace d'une semaine, de Patrick Devedjian, le 25 août, à Christian Estrosi, mardi 1er septembre, pas moins de six membres du gouvernement s'y sont succédé. Autant de bonnes fées penchées sur le berceau de la région que dirige Ségolène Royal, la proximité des élections régionales prévues en mars 2010 n'y est certainement pas étrangère.

      

         

            

Des promesses de reconversion pour les "New Fabris"

                      

         

         

Sur les 366 salariés de l'usine New Fabris de Châtellerault, mise en liquidation judiciaire le 16 juin 2009, 259 ont accepté de signer un contrat de transition professionnelle (CTP), qui leur garantit pendant un an le versement de 95 % de leur salaire. Au mois de juillet, les "New Fabris" avaient menacé de faire sauter leur usine. Mardi 1er septembre, après avoir annoncé l'implantation d'une usine de papier qui devrait permettre la création de 215 emplois, le ministre de l'industrie, Christian Estrosi, a assuré que "400 emplois supplémentaires pourraient être créés dans les mois à venir". "Je prends l'engagement de ne pas vous tromper, a déclaré le ministre au cours d'une rencontre à la cellule de reclassement. Vous jugerez le gouvernement à travers moi."

         

      

   

Sur le même sujet

                                                        

            

   

    

       Jean-Marie Bockel (Gauche moderne), Xavier Bertrand (UMP),  Francois Savaudet et Hervé Morin (Nouveau Centre), en mai.     

   

            

            Cadrage             Sarkozy veut mettre la majorité en ordre de bataille pour les régionales          

                           

                       Edition abonnés          Archive :  Les ministres élus aux régionales devront quitter le gouvernement           

       

Aux yeux de Nicolas Sarkozy, son adversaire du second tour de 2007 demeure une potentielle rivale en 2012. Aussi est-il déterminé à tout mettre en oeuvre pour l'affaiblir . Même s'il mesure la difficulté de la tâche, la reconquête de la région priverait de sa base d'appui celle qui a fait de la "politique par la preuve" son credo. En tout état de cause, il s'agit de la "marquer à la culotte " et de lui contester l'initiative dans les domaines où la région est en pointe. "On ne va pas la lâcher", confie un des relais du dispositif destiné à encercler Mme Royal.(.........°

Lire l'article

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité