Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
6 septembre 2009

Sim : Il vient de nous quitter, le lâcheur.

L'humoriste et comédien SIM est mort

Ouest-France
Archive : Ouest-France

Le comédien et humoriste Sim, de son vrai nom Simon Berryer, est décédé tôt dimanche matin d'une embolie à Saint-Raphaël (Var), à l'âge de 83 ans, a annoncé le service de presse de la série de France 3 "Louis la Brocante", dont il était l'un des protagonistes.

  "Les Grosses têtes"


Personnalité du théâtre et de la télévision depuis ses débuts dans les années 60 au côté de Jean Nohain, Sim a tourné de nombreux films dont "Cartouche" de Philippe de Broca, "Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais elle cause" de Michel Audiard, "Les Mariés de l'an II" de Jean-Paul Rappeneau, "Pinot simple flic" de Gérard Jugnot, et récemment "Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques" de Thomas Langmann.

"Elle boit pas, elle fume pas pas, elle drague pas, mais elle cause" (extrait)

Sim, qui a aussi connu un grand succès avec son personnage de la "Baronne de la Tronche en biais" mis en scène dans des sketches, était le plus ancien pensionnaire de l'émission Les Grosses Têtes de RTL, depuis sa création en 1977.

Les Grosses têtes

  Louis la Brocante

Depuis quelques années, Sim limitait ses engagements à la série "Louis la Brocante", au côté de Victor Lanoux. Le dernier épisode auquel il a participé doit être diffusé le 24 septembre.
Sim avait été hospitalisé pour une pneumonie il y a quelques jours.



"Où est ma chemise grise?"

Bande-annonce de "Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais elle cause" (attention chef d'œuvre!!)

°°°°°

 

Quelle image, quel souvenir, garderez-vous de Sim?

Par La rédaction du Post le 06/09/2009       

"Petite tronche pleine d'humour" titre ce dimanche Le Matin Online.

Sim, alias Simon Berryer de son vrai nom, vient de nous quitter à 83 ans. Même si il était plus discret ces derniers mois, on se souvient tous de lui. Pour beaucoup, on a grandi avec.

Un personnage unique. Une voix unique. Un rire unique.

Mon commentaire: bon voyage, Sim. Je sens que l'ambiance va changer, là haut: c'est vrai, quoi,  il y en a qui se prennent tellement au sérieux!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Et oui c'est moche de prendre de l'âge, nous savons qu'un jour nous perdrons à tour de rôle nos meilleurs humoristes.<br /> Comme dit ma fille de 13 ans, et encore un qui part et qui m'a fait rire.<br /> Nous te saluons et espérons que la télé ne t'oublirons jamais.<br /> Jocelyne et Marion.
Répondre
A
A notre tour de faire la "gueule", il nous a fait tant rire. <br /> Maintenant il est parti rejondre Jean Yanne, Philippe Castelli et les autres pour d'autres grosses têtes !<br /> Il avait su rire et faire de son physique, avec humour et tendresse.<br /> Bonne retraite, bordel !
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité