Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 952
Newsletter
13 septembre 2009

La tambouille interne au PS va-t-elle faire exploser le parti?

 

  Par La rédaction du Post                                    

      Au début, le PS la jouait "aigre-doux", désormais, c'est plus soupe à la grimace.      

                                      

La tambouille au PS

Au congrès de Reims, une pilule assez amère

Le vote pour départager la motion Royal de la motion Aubry s'effectue dans la confusion la plus totale. Les 2 camps s'accusent mutuellement d'avoir triché. Martine Aubry est proclamée vainqueur pour une poignée de voix. Après avoir menacé d'aller en justice par Manuel Valls, le camp Royal se voit promettre une part du gâteau dans l'appareil du parti. Sans voir arriver grand chose derrière.

La tambouille au PS, un mauvais arrière-goût?
Une bonne dose de fiel entre les leaders
Dans une interview sur Europe 1, Antonin André, auteur du livre Hold uPS, arnaques et trahison raconte les terribles divisions qui gangrènent le parti. Une anecdote: "J'ai eu un déjeuner près de la mairie de Paris avec Anne Hidalgo, première adjointe de Bertrand Delanoë. où soudainement m'est apparue à quelques jours du Congrès de Reims le degré de violence qu'elle avait à l'endroit de Ségolène Royal. Une inimité que Ségolène Royal nourrit aussi à l'égard de ses adversaires. On est dans un parti où les rapports humains ont presque atteint un point de non-retour."

La tambouille au PS

Faites flamber le tout avec un livre-choc
Hold uPS, mensonges et trahison a déclenché une onde de choc assez terrible sur le parti. Après avoir menacé de contester la victoire de Martine Aubry en justice, Ségolène Royal a mis de l'eau dans son vin. Même son de cloche chez Jean-Louis Bianco, un de ses proches, qui n'insiste pas sur l'hypothèse d'un recours devant la justice, en appelant plutôt à la transparence pour la prochaine fois (RTL).

La tambouille au PS

Laisser mijoter à feu vif...
Ce samedi a eu lieu (aussi) le conseil national, destiné à préparer le fameux référendum interne pour définir la stratégie du parti pour 2012. Les douze questions proposées ont été votées à l'unanimité, précise lefigaro.fr. Peu de leaders étaient présents dans la salle de la Mutualité (manquait à l'appel Ségolène Royal notamment), du coup, l'ambiance était apaisée, fait remarquer RTL. "J'aurais beaucoup de chose à dire sur ce que j'ai lu et entendu, mais j'ai mieux à faire" botte en touche Martine Aubry.

Panoramix et Obélix

Et attendez que le tout vienne à ébullition...
Mais comment organiser une primaire (dont les conditions restent à définir) dans un parti où le dernier vote interne s'est aussi mal déroulé?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pour une fois le PS était amusant :-)
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité