Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 952
Newsletter
15 septembre 2009

Ségolène Royal contourne "une certaine presse qui propage des contre-vérités"

Par Richard trois sur LE POST                                           

Ségolène Royal : Discours d'ouverture de l'Université du PS à la Rochelle en 2009

 

Les dernières affaires, celle des figurants de petite taille autour de Nicolas Sarkozy tout comme celle de la blague raciste de Brice Hortefeux, ont remis en lumière le mur d’une certaine presse prête à tout pour plaire au pouvoir et pour le protéger. Ces affaires ont démontré une nouvelle fois l’importance d’Internet quand il s’agit de déjouer les censures comme les attaques.

C’est ce mur que Ségolène Royal a décidé de contourner en mettant en place un « nouveau média » sur Internet dont le l’objectif est « de contourner une certaine presse qui propage des contre-vérités » comme le précise son équipe dans une lettre publiée hier sur Internet.
C’est ainsi qu’aujourd’hui entre 17 h et 18 h, Ségolène Royal réservera à Internet la primeur de sa déclaration solennelle à la suite de la publication du livre "Hold up, arnaques et trahisons" d'Antonin André et Karim Rissouli et des révélations sur les fraudes au PS.
Une exclusivité de cette importance est à ma connaissance une première de taille. Mais Ségolène Royal ira aussi expliquer sa position au 20 h de TF1, au coeur d'une "certaine presse" :

Pour développer cette stratégie, Ségolène Royal s’appuyera une version 1.0 d’un nouveau site simplifié, plus accessible, plus agile et qui apportera de nouvelles fonctions et rubriques : « Rétablir la Vérité » (sans doute inspiré du site Combattre les Rumeurs, « Fight the Smears » de Barack Obama), les annonces solidaires, les sites décentralisés pour les comités locaux Désirs d’Avenir, ...

Faire différemment et notamment lorsque l'on gène le(s) pouvoirs en place, c'est forcément s'attirer les critiques. Gageons qu’elles seront nombreuses… Mais l'important reste le fond et l'impact sur le débat public. Et pour Ségolène Royal qui a fait de "la politique par la preuve" sa marque de fabrique, ses interventions sur la taxe carbone sont une démonstration par « la preuve » de son impact sur le débat public et de sa volonté de se tourner d'abord vers les citoyens...
Gageons qu'avec son intervention de ce soir, elle sera dans cette continuité !

PS: J'ai lu ci et là des critiques notamment concernant une future e-boutique sur le site de Désirs d'Avenir... Les dites critiques oublient juste que l'UMP dispose sur son site d'une e-boutique tout comme le vénérable Parti Socialiste qui dispose sur son site d'une boutique du PS.

  A lire sur LePost.fr:
         - Fraudes au PS: Ségolène Royal a-t-elle intérêt à porter l'affaire devant la justice?
         - Pourquoi la presse ne perçoit le PS qu'à travers Ségolène Royal?
         - Au PS, bientôt des sanctions pour les fraudeurs?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité