Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 945
Newsletter
15 septembre 2009

Aubry Bayrou, discrètes liaisons

Martine Aubry et François Bayrou n’ont aucun contact. "Ni téléphoniquement, ni par écrit, ni par personne autorisée, mais je pense qu’on se verra, comme je pense que je verrai Ségolène Royal, qui, elle, l’a souhaité publiquement", confie le président du Modem au JDD.

Mais quand elle en a besoin, Martine Aubry sait faire passer des messages à François Bayrou. Le canal est simple, et pour cause : la première secrétaire du PS, élue au congrès de Reims sur un refus de toute alliance avec le centre, dirige la ville de Lille et sa communauté urbaine… avec le Modem.(...)

Ainsi, Martine Aubry utilise parfois les réunions des bureaux municipaux de Lille ou celles de Lille Métropole pour faire passer des messages à Bayrou. Aubry parle à ses adjoints centristes ou aux maires des petites communes alentour comme Olivier Henno, de Saint-André-lez-Lille, ou Nicolas Lebas, de Faches-Thumesnil. « De manière informelle », dit l’un d’eux. Dernièrement, elle leur a lancé: "Je vous aime bien, mais on ne pourra pas faire aux régionales comme à Lille, un accord dans notre coin." Le message de la patronne du PS, transmis par ses amis à Bayrou, était simple. "Accord au second tour dans 22 régions ou rien."

Lire la suite

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A chacun sa méthode :-)<br /> <br /> La claire et la pas claire du tout.<br /> <br /> Coco
Répondre
F
Désolée, mais, au bout du compte, je ne l'aime vraiment pas Martine Aubry !!!
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité