Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 950
Newsletter
8 octobre 2009

Direction du PS, Lamy : "Royal n'a pas compris notre proposition"

      

Par Charlotte Chaffanjon

Lamy :

               

François Lamy © FACELLY/SIPA

Ségolène Royal a fait jeudi     une contre-proposition à la direction du PS     : si elle-même ne compte pas rejoindre les instances dirigeantes du parti comme     Martine Aubry l'y a invitée mercredi , elle demande que Kamel Chibli rejoigne le Bureau national. François Lamy, conseiller politique de Martine Aubry, répond sur lepoint.fr : c'est non.  

          lepoint.fr : Ségolène Royal demande que Kamel Chibli entre au Bureau national du PS à sa place. Que lui répondez-vous ?       
   
    François Lamy : Kamel Chibli ne rentrera pas au BN du PS. Nous n'avons pas réussi à joindre en personne Ségolène Royal, il semble donc qu'elle n'a pas compris notre proposition. L'offre que nous lui faisons n'est pas de rajouter un membre supplémentaire au Bureau national du PS mais que toutes les personnalités ayant exercé des fonctions importantes apportent leur expérience. C'est le cas de Laurent Fabius, qui a été Premier ministre, de Bertrand Delanoë, qui est maire de Paris et qui était candidat au poste de Premier secrétaire du PS, et bien sûr de Ségolène Royal, qui était notre candidate à la présidentielle.

 

    En proposant de faire entrer Kamel Chibli, Ségolène Royal ne donne-t-elle pas l'impression de vouloir renouveler les instances contrairement à la direction qui annonce le retour de Bertrand Delanoë et Laurent Fabius ?
   
Si, c'est sans doute le message qu'elle a voulu faire passer... Mais nous avons déjà renouvelé lorsque nous avons composé le Secrétariat national et le Bureau national du PS au moment de l'élection de Martine Aubry en décembre dernier. Cette fois nous disons que le renouvellement, c'est bien, mais que nous avons besoin d'expérience et d'unité. C'est comme cela que Bertrand Delanoë et Laurent Fabius l'ont compris.

Source: Le point

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est sur ,les instances du PS n'ont rien compris car Ségolène a un métro d'avance ,comme toujours ,elle sait que le PS ne se relevera pas sans des forces nouvelles,sans vouloir dire plus jeune;et,que les idées pour le PS c'est en commun que nous les prenons avec Désir d'avenir ,mais aussi dans le travail ensemble avec des ateliers participatifs, des universités populaires , et tout ce qui a été mis en place par Ségolène et son équipe .
Répondre
M
Pauvre type !!! qu'il aille se faire voir...
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité