Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 945
Newsletter
11 octobre 2009

Royal ne comprend pas le refus d'Aubry

AFP
11/10/2009
 

Ségolène Royal a déclaré aujourd'hui ne pas comprendre que la première secrétaire du PS Martine Aubry, qui lui avait proposé mercredi de rejoindre la direction du parti, ait refusé son offre d'intégrer à sa place le jeune élu Kamel Chibli.

Le PS a précisé vendredi que la proposition de Mme Aubry visait à associer au débat politique au sein du Bureau national (BN) les "grands leaders" absents et que Mme Royal avait "mal compris la question". Bertrand Delanoë et Laurent Fabius ont eux réintégré la direction.

Comme on lui demandait, lors du "Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI", pourquoi elle avait refusé d'entrer au BN, Mme Royal a répondu : "est-ce que vous pensez que ma présence va changer quelque chose?". "J'évalue la situation en fonction de ce que je crois vrai", "bon" et "juste", a expliqué la présidente PS du Conseil régional de Poitou-Charentes, soulignant qu'un "parti politique de gauche doit être innovant, aventureux, fraternel, tendre la main aux nouvelles générations et représenter la France métissée".

"Je ne comprends pas que Martine refuse, j'espère qu'elle va finir par accepter, par respect pour Kamel Chibli et ce qu'il représente. Jamais je n'aurais imaginé que cette proposition soit refusée", a-t-elle souligné. "Les gens d'expérience sont déjà là, qu'est ce que ça changera que j'y sois ou que je n'y sois pas?", a demandé l'ex-candidate à la présidentielle, précisant qu'elle est présente "quand on a besoin de moi", comme au meeting de Rezé lors des européennes ou à l'Université d'été du PS à La Rochelle.


Source: Le Figaro

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité