Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 928
Newsletter
27 novembre 2009

DSK et la puissance de manipulation des multimilliardaires qui jouent au Monopoly avec la planète.

Domnique Strauss-Kahn, spécialiste de la méthode Coué

Alors que les médias dociles braquent tous leurs projecteurs sur l’agent de désinformation grassement appointé par le FMI qu’est le socialiste de façade Dominique Strauss-Kahn, président officiel du club des amateurs de cigares et grand queutard devant l’Eternel, les spécialistes les plus sérieux, dont Jean Paul Fitoussi de l’OFCE, annoncent le pire et dénoncent les manipulations d’opinion orchestrées par les lobbies de la haute finance...

Le 26 novembre 2009 restera une date mémorable car pour la première fois dans l’Histoire, un économiste de Science Po, Jean-Paul Fitoussi, président de l’OFCE, aura osé s’aligner en direct à 8h45 au micro de fRance Inter, sur les positions radicales du malheureux Michael Moore, dont le dernier film "Capitalism : a love story" montre le désarroi face à la puissance de manipulation des multimilliardaires qui jouent au Monopoly avec la planète.

En effet, M. Fitoussi, qe l’on ne peut guère soupçonner de sympathies avec Julien Coupat, estime que "les pouvoirs politiques on été manipulés par les grandes banques" et que "les conditionnabilités" (néologisme utilisé par l’intéressé pour faire plus scientifique) n’ont pas été suffisamment définies par les clowns du G20.
Il faut entendre par cet euphémisme alambiqué que l’arnaque de la socialisation des pertes et de la privatisation des profits des spéculateurs perdurera et qu’elle ne n’est accompagnée d’aucun moyen de contrôle des gouvernements.
Passant sous silence le fait hilarant que les paradis fiscaux ont été autorisés à se coopter entre eux pour sortir des indexations "grises" ( le Luxembourg peut se porter garant de Monaco et la Belgique jurer qu’Andorre et les Iles anglo-normandes na pratiquent pas le blanchiment) M. Jean-Paul Fitoussi s’est ainsi longuement désolé de " l’absence de transparence des grandes banques " notant au passage que celles-ci continuent d’engranger des bénéfices FICTIFS et de distribuer des bonus à ceux qui se disent à juste titre "après nous le déluge".
Revenant sur l’intervention opportune du président du FMI grand (et gros) rassembleur des fRançais de bon sens, Jean-Paul Fitoussi nous a rappelé que ce dernier, malin comme le chat d’Alice, a bien insisté sur le fait qu’ au moins 50% des actifs toxiques n’avaient pas été éliminés des bilans opaques des banques, et qu’à ce jour, personne au monde n’était en mesure de définir le montant de l’escroquerie planétaire opérée par les milieux financiers qui en 2008 annonçaient 40 milliards de dollars de pertes, un bilan qui se chiffre au final à ce jour, à 4000 milliards, soit CENT FOIS PLUS que ce que ces crânes d’œufs assermentés avaient déclaré en ouvrant leurs comptes truqués aux Banques Centrales

M. Fitoussi, décidément très remonté ce matin là, n’a pas hésité à affirmer que le concept de "sortie de crise" avait été directement insufflé aux clébards des médias, par la BNP et consorts, regrettant que cette méthode Coué masque l’explosion imminente de la prochaine bulle financière qui nous précipitera cette fois dans le chaos et la récession mondiale.

Ce digne observateur des colossales manipulations de chiffres nous signale au passage que les équipes d’Obama annoncent le prochain krach boursier pour le milieu de 2010 et que le chômage de masse ne pourra cesser tant que les profits de la spéculation seront comme aujourd’hui très supérieurs à ceux proposés par l’investissement industriel.
Pas étonnant dans ces conditions que la mère Lagarde et notre premier ministre Fifi la Détresse continuent de se lamenter sur l’inévitable progression des faillites et du chômage pour l’année prochaine. Ils savent bien à quoi s’en tenir.


Quant à ineffable Dominique Strauss-Kahn qui s’est bien gardé de commenter l’envolée symptomatique des prix de l’or, sa diatribe sur " la nécessité de poursuivre les efforts de relance engagés " doit se traduire comme un appel à cracher une fois de plus au bassinet des banques qui espèrent bien soutirer encore quelques centaines de milliards de dollars aux états exsangues, jusque au moment où elles nous mettront tous devant le fait accompli.

Bien entendu, une poignée de multimilliardaires avertis se sera engraissée au passage et les contribuables et les ménages n’auront plus qu’à se serrer la ceinture, confrontés à une inflation galopante sur les denrées de premières nécessité et à une augmentation drastique de la fiscalité, en particulier celle des impôts locaux et des taxes, puisque les catégories sociales redevables d’une imposition sur le revenu fondent comme neige au soleil dans un pays sans emploi, et que, grâce à Nicolas 1er, le "bouclier fiscal" et les domiciliations à l’étranger protègent les fRançais spéculateurs et leurs amis de la jet-set de tout prélèvement étatique "abusif".
On pourra dire en conclusion, que M. Dominique Strauss-Khan, en spécialiste de le Méthode Coué est venu à la rescousse de M. Nicolas Sarkozy, désormais à bout d’argument sécuritaires, et que cette intervention n’aura eu pour finalité que de donner un peu de répit aux boursicoteurs qui disposent désormais de moins de six mois pour mettre leurs pactoles à l’abri avant le futur grand chambardement qui s’annonce encore plus sévère que le précédent.

Tout ceci ne serait que billevesées si la solution à cette gabegie ne pouvait pas devenir soudain militaire. Car comme chacun sait, à chaque fois que les financiers ont mis le capitalisme en situation de crise insoluble, il aura suffi d’une bonne guerre pour que tout rentre dans l’ordre. D’ici à ce que l’actuel Prix Nobel de la Paix qui s’apprête à envoyer 40 000 hommes de plus en Afghanistan, ne nous en concocte une atomique dans la zone Indo-Pakistanaise pour sauver Wall-Street, il n’y a qu’un pas, ou plutôt un doigt sur le bouton rouge.
Souhaitons que cette hypothèse de Cassandre apocalyptique ne soit qu’un fantasme dépressif. En attendant, si vous croisez DSK dans un palace, demandez-lui si la méthode Coué peut aussi fonctionner pour l’unification des forces de Gauche. Ce serait une alternative vertueuse à la folie égotique et aux mensonges qui pourrissent les derniers lambeaux de la démocratie française.
Et un dernier conseil, méfiez-vous de votre banque, elle n’hésitera pas à vous mettre sur la paille et à vous exclure de toute vie sociale pour un simple découvert de 150€. La brave imbécile du guichet vous expliquera " que c"est pas elle, c’est l’ordinateur qui décide..."
Eco-Synergies
- rushesinfos1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité