Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 950
Newsletter
30 novembre 2009

V. Peillon...les raisons de la colère!

Par Chez Louise sur LE  POST

             

Tentative d'OPA de V. Peillon sur EAG....Hold-up... voilà les qualificatifs forts que deux élus socialistes de Gironde, M.Delaunay et G.Savary, utilisent pour commenter l'appropriation éhontée que V. Peillon a voulu faire du mouvement Espoir à Gauche et dont l'appogée a été son esclandre sur Europe1 ...

Hold-Up, c'est ainsi que G.Savary , conseiller général de Talence, décrit , sur son blog, la stratégie de V.Peillon depuis la première réunion à Marseille du mouvement Espoir à Gauche.

"Vincent Peillon avait réussi un hold up presque parfait, qui aurait presque rendu jaloux Ronald Biggs, en lui piquant son "courant" et en se gonflant de son score au Congrés de Reims pour négocier sa fallacieuse importance auprés de Martine Aubry, et même des autres formations de gauche. Il n'y avait réussi que par l'instinctive aversion de Ségolène Royal aux jeux d'appareil. Voilà qu'elle s'invite à Dijon pour y distribuer ses pilules contraceptives! Ce qui est sûr, c'est que le couple Peillon-Royal peut s'en passer! Grande Dame, elle lui en quand même distribué une: une pilule amère visiblement, vue la grimace de Peillon... "

Jugez vous même....

Quand à Michèle Delaunay, sur son blog, tout en déplorant le triste spectacle socialiste,elle remet les pendules à l'heure en demandant:

"Où est le problème ?

Le problème est que Vincent Peillon a lancé une O.P.A (Offre Publique d'Achat) sur l' "Espoir à gauche". Certes, ce n'est pas une marque déposée, comme peut l'être Panzani ou Dunlopillo, mais c'est le titre, l'étendard de la motion que Ségolène Royal a porté et qui a porté Ségolène Royal.

Premier coup médiatique à l'Assemblée nationale où Peillon a convoqué la presse mais pas les députés pour s'auto proclamer chef de "l'espoir à gauche" ; deuxième à Marseille avant l'Université de la Rochelle, troisième à Dijon.

Détail : Ségolène Royal n'a été ni informée, ni invitée."....

Et la député socialiste de poser LA question que tout militant et élu devrait se poser actuellement: Que fait notre comité d'éthique ?

"Partir avec la marque n'est pas plus honorable que partir avec la caisse. Ce vocabulaire n'est pas celui d'un parti politique, surtout le mien, tel que je l'aimerais. Il a pourtant un sens : dans ce siècle marchand, l'éthique du commerce, au moins, doit être comprise.

Ségolène a eu du courage d'aller à Dijon. Dire qu'elle a eu raison, est autre chose : elle n'aurait surtout pas du avoir à le faire, si nos instances avaient évité ce nouvel épisode du médiocre spectacle dont tant sont friands."

Voilà qui est clair et conforte l'impression que j'avais sur la distance que certains prenaient vis à vis de S. Royal. Distance largement médiatisée pour faire croire que S. Royal était de plus en plus seule et isolée....

L'éloignement de certains, en fait, ne provenait pas d'un désaccord sur le fond, mais les uns et les autres entendaient bien s'accaparer, à des fins de carrière personnelle, ce mouvement et surtout son leadership...Voyant que S. Royal ne voulait pas "lâcher le morceau", ils sont retournés dans le giron du parti, y mener sa "chasse en meute" contre S. Royal...tout simplement!

En ce qui concerne V. Peillon, il semble donc, qu'il ait essayé ce hold-up pour "se faire mousser auprès de M.Aubry"....et que le comité éthique du PS...a laissé faire ( tout étant bon pour "dézinguer" S. Royal?)

D'où sa violente colère face à la venue de S.Royal...

Pris "les mains dans le pot de confiture", il a cru que "la meilleur des défenses était l'attaque" et qu'il était judicieux d'accuser l'autre, plutôt que de faire profil bas!...Erreur, grosse erreur de sa part!

Hélas pour lui et tant mieux pour nous tous, la duperie est éventée et V. Peillon s'est enfin dévoilé... pour son plus grand malheur politique.

Il vient de perdre TOUTE crédibilité, sauf aux yeux des TSSR.... mais cela ne fait ni un programme ni un leader et ceux, au PS qu'il croyait amadouer, vont probablement le "jeter comme une vieille chaussette"...C'est cruel la vie politique ;-))!

On comprend, dès lors que S.Royal, si elle a compris les stratégies des uns et des autres, ait voulu les tenir éloignés de Désir d' Avenir.

Les laisser continuer leurs manœuvres personnelles au sein de ce mouvement naissant, était le plus sur moyen de reconstituer l'appareil mortifère" qui mine le PS depuis 30 ans...C'était, en les laissant continuer, avec comme seul programme pour 2012 de "battre Sarkozy", aller tout droit à l'échec et tuer tout désir d'avenir chez les électeurs qui ne sont ni de droite ni de gauche!

Reste que j'aimerais que Jean-Louis Blanco et François Rebsamen se prononcent aussi clairement que M. Delaunay et J. Savary sur cette tentative d'OPA, dont je veux bien les croire pour l'instant, faute d'éclairage supplémentaire de leur part, "les complices à l'insu de leur plein gré.

Pour l'instant ils ne font aucun commentaires à ce sujet, sur leurs blogs respectifs.

P.S.: Par contre, j'en connais un qui doit se frotter les mains dans son coin en qui pense qu'avec la "fine manoeuvre de Peillon", il va se récupérer Ses électeurs du centre qu'il a tant déçu...De son Béarne natal, il doit "remercier Dieu "  et M de Sarnez, d'avoir mis Peillon sur la route de S.Royal. Va peut être même envoyer un bulletin d'adhésion à ¨Peillon. Pourquoi pas, le MoDem manque de candidats pour le prochaines régionales....

Sources: Europe 1 ; Blog de G.Savary ; Blog de M. Delaunay ; Blog de J.L.Blanco ; Blog de F. Rebsamen

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité