Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 945
Newsletter
6 décembre 2009

Régionales: Royal garde sa "porte ouverte" aux centristes

Dans LE PARISIEN

 

 

, présidente du conseil régional de Poitou-Charentes, a réitéré dimanche à La Couronne son offre d'accueillir des "centristes" sur ses listes aux régionales et déclaré qu'elle attendait la décision du local.
"Ma porte reste toujours ouverte", a affirmé Mme Royal devant la presse à l'issue d'une réunion de campagne, près d'Angoulême, quelques heures après que François Bayrou a refusé au nom du "pluralisme" de rejoindre dès le premier tour des listes socialistes depuis Arras (Pas-de-Calais).

Samedi, Ségolène Royal avait indiqué qu'elle était prête à réserver cinq places éligibles à des militants centristes sur ses listes aux élections régionales.
La veille, deux membres des Verts, dont un conseiller régional sortant, et un militant syndical avaient officialisé leur présence sur les listes de Mme Royal.
"Les listes restent ouvertes aux centristes qui maintenant vont se prononcer localement", a-t-elle ajouté.
"Ici dans la région Poitou-Charentes, des centristes veulent travailler avec moi dès le premier tour, au nom de quoi vais-je leur fermer la porte ?", s'est interrogée Mme Royal.
"Si nous pouvons faire l'unité sans attendre dès le premier tour, nous la ferons, et maintenant, j'attends qu'ils se prononcent, qu'ils me disent ce qu'ils en pensent sur le plan régional", a-t-elle poursuivi.
"Aujourd'hui, il faut se rassembler, il faut en finir avec les querelles, les compétitions, je pense que la situation est grave, la crise est profonde, et que les Français attendent que l'on se rassemble entre les démocrates, les progressistes", a ajouté la candidate socialiste.
"J'espère que la région Poitou-Charentes sera un laboratoire de ce grand rassemblement", car "c'est ça la politique: être efficace, être utile, dépasser les clivages partisans" et "dépasser le PS pour rassembler".

 

            

Tous les articles de la rubrique

                           

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité