Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 945
Newsletter
20 décembre 2009

Prime de Noël supprimée pour les RMIstes du 92: "C'est vraiment lamentable de faire ça"

Pourquoi ? Parce que le Conseil Général du département, présidé par Patrick Devedjian, le ministre de la Relance, a estimé vendredi que cette aide n'a plus lieu d'être. Elle "est rendue caduque par la refonte des aides sociales effectuée par l’État autour du revenu de solidarité active (RSA)" justifie le Conseil général du 92 sur son site Internet.

L'année dernière, 25 000 personnes en avait bénéficié dans le département, soit un budget de 3,4 millions d'euros.

Sur Le Post, Marie Brannens, la secrétaire de la section PS de Neuilly, estime que "l'économie réalisée sera ridicule par rapport à d'autres pôles de dépenses".

"C'est vraiment lamentable de faire ça", explique-t-elle.

"Dans un hiver comme on a en ce moment, avec en plus, le contexte de crise économique, ce n'est vraiment pas une bonne chose."

"Ce n'est pas sur ce pôle là qu'il faut faire des économies. Supprimer cette prime, c'est faire des économies de bouts de chandelles", estime la secrétaire de la section PS de Neuilly.

"Ce pôle de dépense, ce n'est rien du tout par rapport aux frais du mode de fonctionnement de l'Elysée, par exemple", ajoute-t-elle.

Les conseillers généraux du groupe communiste des Hauts-de-Seine ont, eux, dénoncé une mesure "inadmissible". Ils évoquent un "choix d'économie sur une action sociale alors que dans le même temps des millions d'euros sont dilapidés dans la confection d'un nouveau logo", sur le site Internet d'un des élus PC.

Réagissez à l'info : Prime de Noël supprimée pour les RMIstes du 92: 'C'est vraiment lamentable de faire ça'

Source: LE POST

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité