Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 945
Newsletter
29 décembre 2009

"On ne saurait trop conseiller à Monsieur Minc de retourner en apprentissage."

 

Par RichardTrois    sur LE POST      

Alain Minc rhabillé pour l'hiver
Photo & Montage RichardTrois

La manière dont l'équipe de Ségolène Royal rhabille Alain Minc pour l'hiver est particulièrement réjouissante.
En effet dans une interview publiée dans le Parisien Dimanche, Alain Minc se permettait des jugements pour les moins insultants à l'égard de Ségolène Royal, déclarée "incapable de gouverner" mais aussi pour les habitants de Niort.

Après les réponses de Guillaume Garot et de Najat Vallaud-Belkacem, c'est l'équipe de Ségolène Royal qui réplique à Alain Minc considérant qu'il "n’est plus question de laisser passer quelque insulte que ce soit", parce qu'"elles sont injustifiables" et qu'"elles avilissent le débat public".

Dans une lettre publiée sur le site "Rétablir la Vérité", l'équipe de Ségolène Royal conseille à "Monsieur Minc de retourner en apprentissage", "pour y apprendre la vraie vie" et "y apprendre les bonnes manières" et rappelle les hauts faits d'armes d'Alain Minc, homme d'affaires et conseiller de Nicolas Sarkozy qu'il faut lire absolument.

A Alain Minc qui déclarait que "Sarkozy est dans un séminaire de doctorants de Harvard et Royal dans un centre d'apprentissage à Niort", il est aussi rappelé que Niort et Harvard ne sont pas incompatible et qu'"en février 2008, justement, Ségolène Royal était à Harvard, donnant une conférence en anglais à la célèbre Kennedy School devant un millier d’étudiants enchantés."
"Nous n’avons pas le souvenir que Nicolas Sarkozy ait accepté l’invitation, pourtant lancée  par l’Université d’Harvard, de venir s’exprimer en anglais devant des étudiants particulièrement brillants. Problème d’agenda ? De traduction ? Qui sait…" poursuit la lettre.

Ségolène Royal à Harvard

Ségolène Royal à Harvard REUTERS/© Adam Hunger / Reuters

Toujours en vue de mettre fin à ce type d'attaque dont elle est seule la cible, on apprend aussi que Ségolène Royal "demande un droit de réponse au Parisien Dimanche et se réserve le droit de poursuivre devant les tribunaux toute insulte publique ou propos à caractère diffamatoire".

Le plus sidérant dans tout cela, c'est la réaction de l'Elysée. Par un autre conseiller de l'Elysée, on apprend que ces propos ont géné.
Pas parce qu'ils étaient insultants et dégradants mais parce ces propos compromettent la reprise en main de France Télévisions par Nicolas Sarkozy.

Dixit lesindiscrets.com, le dit conseiller proche de Nicolas Sarkozy aurait déclaré "pour cela il faut une image conensuelle, et ne pas donner l'impression d'une nomination un peu trop politique" et par ailleurs, "il faut éviter de donner dans le clivant et l'agressif pendant les fêtes, les Français n'aiment pas cela", commentant les déclarations insultantes à l'égard de Ségolène Royal.

Un blanc-seing pour insulter et avilir mais pas pendant les fêtes de fin d'année...
Tout un programme pour 2010!

 

Rejoignez-moi sur Twitter à cette adresse :
http://twitter.com/richardtrois

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité