Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 945
Newsletter
9 janvier 2010

Taxe carbone : Ségolène Royal avait vu juste, mais personne ne le rappelle... oublitude, ou turpitude ?

L’objectivité ne sied manifestement pas aux médias...

On les a connu prompts à se gloser d’un nombre de sous-marin ignoré, -elle n’était pas la seule-, ravis d’ ironiser sur une bravitude qui devait sans doute beaucoup au "jetlag" et n’a rien à envier à la "cass’toi pov’connitude" du président en titre (sans parler des erreurs des commentateurs télé ou radio...)...

On aimerait les voir aussi rapides à signaler que Ségolène Royal fut la première à signaler l’aspect injuste d’une taxe qui n’était de fait qu’un impôt de plus et qui, plus grave encore peut-être, était inefficace d’un point de vue écologique, le but recherché.

Ou bien on pourrait s’attendre à les voir gratifier de la même manière qu’ils le firent à l’époque un conseil constitutionnel qui ne dit pas autre chose que l’avis exprimé par Ségolène Royal... Mais au conseil constitutionnel, il y a des gens sérieux bien sûr , par ex des auteurs de romans harlequin joueur d’accordéon ( à qui on a évité les pilonnages trop forts sur le thème de la pipolisation).

Que Ségolène Royal n’a-t-elle pas entendu à cette époque ! Tant de la droite que de la gauche ( ah ses "amis" du PS !.. ) et des écologistes, qui ont pu décevoir certains de leurs sympathisants (j’en connais) à l’occasion de leurs réactions qui, en plus de l’appréciation mal-venue sur le fond, se faisaient d’une manière désobligeante n’honorant ni leurs auteurs ni la qualité du débat démocratique...

Il ne s’agit pas ici de demander au public ou aux journalistes de devenir un fan de la Présidente de Poitou-Charentes, ni même d’approuver sa position sur le fond - pourquoi pas-.

Il s’agit d’invoquer tout simplement une petite chose toute bête, une de ces valeurs ridicules sur les quelles on s’assoit de plus en plus. Il s’agit simplement de demander un peu d’honnêteté intellectuelle, de la part de journalistes si enclins à donner des leçons de morale à la terre entière... et de reconnaitre à César ce qui lui revient... Mais César était un homme !

Et de se poser la question à nouveau : pourquoi tombe-t-on toujours à bras raccourcis sur Mme Royal ? Est-elle donc si gênante ? Pour Qui ?

Source: Autrement , sur AGORAVOX

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité