Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 950
Newsletter
9 janvier 2010

Terrorisme : le ministre de l’intérieur doit informer le Parlement

Le terrorisme est une menace majeure face à laquelle la meilleure protection de la sécurité de nos concitoyens doit être impérativement recherchée.

Suite à l’attentat manqué du 25 décembre aux Etats-Unis, Brice Hortefeux a annoncé des mesures nouvelles de protection, qu’il s’agisse de l’élargissement de la liste des pays considérés comme zone à risque ou de l’utilisation de scanners corporels dans les aéroports.

Il est nécessaire que l’ensemble des forces démocratiques représentées au Parlement soient informées et associées aux mesures prises par la France. En effet, le combat contre le terrorisme doit s’appuyer de façon constante sur les valeurs de l’Etat de droit et de la démocratie.

C’est pourquoi, comme parlementaire, je souhaite que le Ministre de l’Intérieur puisse être auditionné rapidement par la Commission des Lois de l’Assemblée nationale afin de présenter les mesures qu’il envisage ainsi que l’analyse de nos services quant à l’évolution de la menace.

La vigilance la plus totale face au risque passe bien sûr par l’adaptation constante des mesures de protection, mais aussi et d’abord par la qualité du travail de renseignement humain, comme les défaillances des services américains pointées par Barack Obama l’illustrent malheureusement.

Delphine BATHO sur son blog

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité