Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
18 janvier 2010

En Poitou Charentes, une alliance objective UMP-MoDem?

C'est ce que l'on pourrait en déduire, en lisant cet article , ci dessous, paru dans "les échos".
Décidément, il y a encore trop de "cheffaillons" de partis , qui confondent élections présidant à l'avenir d'une foule de citoyens ... et sondage de popularité personnelle!!!
Pourtant, comme il était beau, le discours de M. De Sarnez, cet été , lors d'une manifestation qui a ressemblé à un rassemblement de la gauche , au Pharo? Et comme la perpective annoncée de "rassemblement", et gauche unie avait enflammé la foule! ...

Eh oui... c'est à cette aune que les citoyens doivent juger leur élus: la COHERENCE entre leurs (parfois très beaux!) discours... et la mise en pratique qu'ils pensent (ou pas) à leur accorder...


Ségolène Royal ravive les polémiques

(Les échos )

[ 18/01/10 ]

A l'instar de certains Verts, de radicaux et de deux syndicalistes, des responsables du Mouvement démocrate (Modem) de Charente-Maritime ont saisi samedi la main tendue de Ségolène Royal. La présidente socialiste de Poitou-Charentes a proposé aux centristes cinq places éligibles sur ses listes dès le premier tour. Dimanche, la vice-présidente du Modem, Marielle de Sarnez, a vivement réagi, estimant que Ségolène Royal confondait « débauchage et rassemblement » et ajoutant que « ces adhérents se sont mis d'eux-mêmes en dehors du parti, dont ils ne peuvent plus revendiquer l'étiquette ». De son côté, Dominique Bussereau, tête de liste UMP en Poitou-Charentes, a qualifié le bilan de sa rivale socialiste de « navrant ». Faisant allusion à la proposition de Ségolène Royal d'offrir des places aux centristes, le secrétaire d'Etat aux Transports a poursuivi : « Nous n'avons pas besoin de traîtres qui nous rejoignent, qui quittent leur famille politique » et « j'ai une pensée particulière pour le Modem ».

Jugeant ces attaques « déplacées », Ségolène Royal a refusé d'y répondre : « Je pense que, face à la crise, les gens méritent autre chose que ce niveau très bas du débat politique », a-t-elle déclaré.

Les Echos

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le Modem c'est autant la gauche, la droite et le centre mais apparemment dans les sondages, ce petit parti ne décolle pas.
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité