Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 952
Newsletter
15 février 2010

Régionales Poitou Charentes

Communiqué de 6 des 11 colistiers désignés par les militants socialistes
de Charente-Maritime pour les représenter aux élections régionales

Nous avons eu connaissance, ce jour, d’une liste pour les élections régionales appelée à être déposée en préfecture lundi 15 février, mais ne respectant en aucune façon le vote des militants du Parti socialiste de Charente-Maritime, que ce soit sur l’ordre ou sur le nom des candidats qui ont été élus par les militants socialistes pour les représenter.
En effet, l’ordre de la liste est totalement bouleversé pour faire la part belle aux personnalités extérieures, notamment issues du Modem, parmi les candidats éligibles. Pire, des socialistes qui n’ont jamais été candidats à la candidature font leur apparition sur la liste, tandis que deux socialistes choisis par les militants en sont exclus, en contradiction totale avec nos statuts.
Pourtant, une motion avait été votée en Conseil fédéral du Parti socialiste de Charente-Maritime le 25 janvier, à une très large majorité, traduisant déjà l’inquiétude des militants et leurs exigences sur la représentation des socialistes sur la liste.

Elle posait trois conditions claires :
1. que les six premiers candidats désignés par les militants lors du vote du 3 décembre figurent parmi les onze premiers de la liste soumise aux électeurs ;
2. que l’ordre dans lequel figureront les candidats socialistes sur la liste soumise aux électeurs soit le même que celui de la liste adoptée par les militants ;
3. que l’ensemble des candidats désignés par les militants soit sur la liste soumise aux électeurs.

Aujourd’hui, malgré les engagements pris, aucune de ces conditions n’est respectée.
Aussi, nous nous considérons à compter de ce jour comme libérés du devoir de réserve que notre morale militante nous a imposé ces dernières semaines et affirmons maintenant publiquement notre position : il est pour nous inacceptable que la liste déposée lundi ne respecte pas le vote des militants.

Il reste aujourd’hui 36 h jusqu’au dépôt des listes.

Nous demandons donc solennellement à Ségolène Royal de respecter ses engagements vis à vis des socialistes.
Thierry LEPESANT (n°3 sur la liste votée le 3 décembre par les militants socialistes de Charente-Maritime pour les représenter aux élection régionales et entérinée par la Convention nationale du 12 décembre), Alain RENALDINI (n°5), Patricia DUSSAULD (n°8), Jean-Yves CERFONTAINE (n°9), Paule CURULL (n°10), Michel OLLIVIER (n°11)

Contact presse : Jean-Yves CERFONTAINE, 06 81 14 04 45

31 réponses à “Régionales Poitou Charentes”

« Commentaires plus anciens

  1. iledere dit :

    Petites précisions utiles :
    @nicolebellouvet
    “Ségolène Royal a fait de sa région un exemple” Vrai. Mais elle ne l’a pas fait seule. Un certain nombre de socialistes y ont participer et pas des moindres. Croire que le résultat est n’est pas l’oeuvre d’une équipe est une profonde erreur..

    @ Olivier
    Si l’affaire est sur “la place publique” c’est simplement que nous n’avons jamais pu avoir de contact. Lorsque le projet de liste a été connu de nous, nous avons multiplié les contacts sans résultats… Les messages sur les répondeurs sont restés lettre morte… Et le temps passait…

    @ Forterre
    “Une liste unie des le premier tour”… Il faut ouvrir les yeux mon cher… Les 5 MoDem ralliés ne sont que du débauchage : le MoDem présente une liste contre Ségolène. Et le débauchage compromet les chance d’un accord au deuxième tour..

    Les verts ralliés ne sont que les représentants d’eux même : Génération Ecologie présente une liste, avec un conseiller régional sortant, qui pourrait se maintenir au second tour selon les sondages actuels… Adieu dans ce cas, le rassemblement au deuxième tour…

    Le communiste présent sur la liste n’est plus communiste depuis belle lurette et les communistes, les vrais, ne font pas alliance…

    Les contre-vérités sont contre-productives…

    @ Moreau Franck
    Les colistiers n’ont qu’une seule raison d’y être : ils ont été désignés par les militants… C’est suffisant, même si cela vous dérange…

     

  2. Pichette dit :

    Ce communiqué ne grandit pas ceux qui ont osé l’écrire. c’est pitoyable ! Tant de jalousie, tant de mauvaise foi!
    Ces “colistiers” si courageux, si vertueux, devraient garder en mémoire que le parti socialiste , du moins celui dont ils se réclament, a fait tout ce qu’il a pu pour faire perdre l’élection présidentielle à Ségolène Royal, et aussi beaucoup triché et manœuvré depuis le Congrès de Reims… Tout ça n’est pas très joli.Pour les paraphraser :

    Je demande donc solennellement au PS de respecter ses engagements vis à vis des militants!

     

  3. Moreau Franck dit :

    Ceux qui pleurent leur place dans la liste, n’ont aucune raison d’y être! c’est la preuve que c’est la place et non le programme qui les interresse.
    Mme la Présidente de la région Poitou Charente… CONTINUEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vous etes Cohérente.

     

  4. Dendouna46 dit :

    C’est vraiment tout ce que vous avez trouvé pour contrer Ségolène Royal?
    Pourquoi ne vous occupez-vous pas des propos du Maire UMP qui a dérapé sur Ségolène? Ou de Bussereau qui parle de Harkis en parlant des gens du Modem?
    N’avez-vous rien d’autre a faire “Main gauche” que de tirer contre votre propre camp?
    Une victoire socialiste en 2012 avec qui? J’aimerais bien le savoir!
    C’est Sarko qui passera en 2012 si vous continuez ainsi!
    Vous êtes nuls!

     

  5. La main gauche dit :

    Il n’y a pas de haine, simple constat : SR et PS ça fait 2, point final ! elle vient de le prouver et je gage qu’elle confirmera pour 2012 !, cqfd le commentaire de Olivier “ça m’étonne pas du PS” est parfaitement symptomatique. Après, elle fait ce qu’elle veut et moi aussi sans haine !

     

  6. nicolebellouvet dit :

    C’est quoi tout ce raffut en Poitou Charentes. Des socialistes ralent encore contre Ségolène Royal qui a fait de sa région un exemple. Ségolène Royal a fait le bon choix et pitié que certains socialistes se taisent ils se rendent encore plus ridicules. Les français se moquent de ces gens ce qui compte c’est la perfomance de Mme Royal. Vous avez beaucoup de chance dans votre région d’avoir une présidente comme cette grande dame.

     

  7. Olivier dit :

    Je trouve ça inadmissible de porter cette “affaire” sur la place publique en communiquant son mécontentement auprès de l’AFP (qui se fait un plaisir de faire buzzer cette info) au lieu de régler ça en interne avec Ségolène Royal. Ca ne m’étonne pas du PS. Ils se battent pour des places et ont oublié le peuple. Ce qui compte, c’est la politique menée et non pas les hommes et les femmes. Après la pétition contre l’ouverture au Modem, c’est à croire que certains socialistes préfèrent voir Bussereau diriger la région. Je commence à comprendre de quoi il parle quand il dit que certains socialistes viennent le voir pour lui souhaiter bonne chance.

     

  8. FORTERRE dit :

    Ségolène ROYAL dresse une liste rassemblée dés le 1er tour, elle aurait également pu vous prendre sur sa liste et vous éjecter au 2ème tour pour laisser la place à des candidats du Modem, d’Europe Ecologie etc… C’est un choix stratégique qu’il faut respecter. Comment allez vous faire lorsqu’il n’y aura plus que des conseillers territoriaux?? Faudra t’il sortir les couteaux?

     

  9. Jacques Lepeltier dit :

    C’est consternant ! La machine à perdre est-elle à ce point si facile à mettre en marche ? La démarche de Madame Royal est cohérente, que l’on soit d’accord ou pas, et n’a d’autre ambition que d’être au service de tous, et pas de quelques-uns. Ce qui dégoûte les gens, et donc qui détruit la politique, ce sont les ambitions personnelles.

     

  10. Françoise Pa-Du dit :

    Pourquoi ces déchainements de haines..?Votre région a la chance d’être pilotée par une personne qui agit au plan social…alors debout les socialistes, cessons ces querelles meurtrières pendant ce temps les autres s’organisent et les plus démunis vont en pâtir

     

  11. La main gauche dit :

    @Serge, pour ma part je n’engage pas mon vote sur quelqu’un qui méprise les socialistes, une victoire socialiste en 2012 vaut bien une région !

     

« Commentaires plus anciens

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité