Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 945
Newsletter
17 février 2010

DSK, le Botul des sondages … et de BHL

Par ornithorynque sur LE POST    le 17/02/2010 à 12:26   

 

 Mieux vaut en rire, alors rions !

DSK préféré des français, quel hasard ! Ah les beaux sondages que voilà ! Puisque ces sondages se permettent de classer en pole position des personnes qui sont absentes du pays,  intégrons dans les questionnaires d’autres personnages tout aussi crédibles et pertinents, puisque la non-action semble permettre d’atteindre des sommets…

 

Pourquoi pas  Botul Jean-Baptiste ? Jean-Baptiste Botul, officiellement philosophe... quelles sont ses productions ?  

La Vie sexuelle d'Emmanuel Kant,

Landru, précurseur du féminisme ( ouarf !  MDR :o)  )

Nietzsche et le Démon de midi

La Métaphysique du mou.

Et pourquoi pas, mélangeant le tout et le n’importe quoi, ne pas attribuer à Botul la découverte du botulisme ? Sans doute sont-ce les effets de ce botulisme sur la vue qui ont conduit BHL à ne pas voir ce qu’il y a d’ironique déjà dans les titres d’ouvrage! Le H de BHL ne veut pas dire humour, c’est « Henri », pas « on rit »..

 

Car BHL a intégré dans un de ses deux derniers ouvrages ce philosophe qui n’existe pas. Pas de souci, lors de l’émission « on n’est pas couché » le 13/2/10, BHL a déclaré que même si Botul n’était qu’un canular, il y avait du fond dans ses ouvrages… Dans la même émission, BHL a aussi conclu que le candidat à la présidentielle 2012 qui avait sa préférence, était DSK…

DSK et Botul, même combat ! Quelle vision ! Quel rapprochement !

« Kant » à savoir quel livre de Botul DSK peut avoir lu…à vous de choisir !!!

 

Dans ces mêmes sondages, M Aubry est en deuxième position, sous DSK : normal…

Restons dans l’analogie littéraire : Martine, héroïne de tant d’ouvrages – pour enfants-, dont le plus célèbre restera sans doute « Martine à l’Hôpital »*, deuxième volume de « Martine et les 35h »… « Martine et la retraite » a été retiré de la vente précipitamment. « Martine à la piscine » est consultable à la bibliothèque de Lille à certaines heures pour les femmes, à d’autres heures pour les hommes**… « Martine et le modem » circule sous le manteau, même à Lille***…

Martine, femme politique préférée des français, est-ce crédible ? Peut-on vraiment y croire ?

*(cf conséquences des 35h dans les hôpitaux)

** cf les horaires aménagés pour femmes uniquement dans les piscines de Lille à la demande d’associations confessionnelles. Officiellement M Aubry défend bec et ongles  la laïcité

*** cf les accords locaux PS modem, même à Lille.

  

Que devient Ségolène Royal dans tout cela ? Les sondages la font impitoyablement sombrer dans les tréfonds abyssaux… Les esprits mesquins pourraient penser que c’est pour se venger de son silence médiatique actuel, son refus d’interviews au niveau national. Dame, elle leur manque la Dame ! Les medias n’ont plus rien à se mettre sous la dent, rien ! Pas un programme, rien.

Quand Ségolène n’émet plus, il n’y a plus rien. Rien , seulement des petites phrases, (peut-on parler de chinoiseries sans être trainé devant un tribunal ?), des mesquineries pas catholiques, des comparaisons aux nazis, des coups en vache, ou les éternels discours sur la méthode qu’on va adopter pour écrire l’éternel prochain programme… Quand Ségolène Royal ne parle plus, il n’y a plus rien à recopier, à pomper, à critiquer avant de faire de même (cf le pass contraception repris par R Bachelot ), il n’a plus de vision, il n’y a plus d’élan, il n’y a plus de souffle. Il n’y a plus la preuve par l’exemple.

 

 

Oui, elle me manque à moi aussi Ségolène. Je n’ai pas la chance de vivre en Poitou-Charente. Alors comme j’habite en France, je voudrais qu’elle revienne vers les Français, pour entendre à nouveau parler d’action et de concret, et pour qu’elle soit recopiée dans le bon sens.

Revenez Mme Royal, vous nous manquez!

.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle reviendra Ornithorynque lorsqu'elle sera dans le combat de la présidentielle, de façon à ce que les autres ne lui piquent pas ses brillantes idées pour en faire les leurs, comme d'habitude...<br /> <br /> Chat échaudé craint l'eau froide.<br /> <br /> Elle a appris la prudence entretemps.<br /> <br /> Même si elle nous manque à tous, effectivement.
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité