Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 928
Newsletter
20 février 2010

Solférinade ou tambouille mortelle au Parti socialiste

Posté par da77crecy dans : Parti Socialiste, Régionales 2010         , trackback

Posté le 19 02 10 par francis lefebvre

La troïka constituée des quelques caciques auréolés par des sondages qu’ils croient probablement vrais, voire éternels, surfe désormais dans ce qu’on peut nommer, solférinade, tambouille mortelle ou machine à perdre du Parti socialiste, engluée dans un imbroglio créé par ses soins, en Languedoc-Roussillon. Rien ne leur importe, simplement leur ego, leur avenir en 2012. Le dindon de la farce de ce cirque zapattiste, à qui ont a mis un gros nez rouge, c’est la maire montpelliéraine Hélène Mandroux. C’est l’actrice principale de ce vaudeville insipide qui se joue à Paris où les décisions sont prises. Ambiance.

Rien ne va plus au PS, orphelin de Ségolène Royal. Les fulgurances du politburo voient désormais leurs limites au grand jour. Dans un forum, un militant parlait de la légitimité de l’illégitimité. Allez comprendre. Il s’agissait de fustiger la direction actuelle issue de la fraude comme tout le monde le sait désormais, qui ose écraser le vote des militants, surtout en Languedoc-Roussillon. Or, un membre du bureau politique, Claude Bartolone pour ne pas le nommer a déclaré que ces militants pro-Frêche qui refusent de suivre le diktat de Paris, se seraient « exclus » et en tireront les conséquences. Pas étonnant que ça cette saillie vienne de la part du bras droit de Laurent Fabius. Pire, la sortie récente dudit Fabius qui laisse entendre, avant même que les blessures du lynchage méphistoléphélique de Georges Frêche, issu d’un mensonge abyssal ne se cicatrisent, a mis le feu aux poudres. Cette fois, les vrais militants ne digèrent plus. Pour Laurent Fabius donc, l’axe Aubry-DSK-Fabius, évidemment il ne s’exclut pas, lui, est inévitable pour….2012.

La faucille et le marteau devraient-ils remplacer illico-presto l’emblème de la rose ? C’est à envisager. Les amours vaches ne sont pas prêtes de s’arrêter. La machine infernale est enclenchée. Le cargo dans lequel est embarqué le capitaine Aubry et son équipage tangue. Un équipage composé de sourds mais pas muets. Il dit tout et son contraire. Parle pour ne rien dire. Il est autiste, a l’art de porter des œillères… honteusement. Comme le chantait Axel Bauer dans « Cargo », Mais cette machine dans ma tête / Machine sourde et tempête / Mais cette machine dans ma tête / Leitmotiv, nuit secrète / Tatoue mon âme à mon dégoût /(Cargo de nuit)…Fallait quand même oser. De constituer une liste « dissidente » en Languedoc-Roussillon au lendemain d’une déclaration issue d’une logorrhée morbide de Fabius à l’égard de Frêche qui répondait de façon spectaculaire, certes, c’était continuer à patauger dans la bouse tel une larve. Mais, le politburo l’a fait, aidé qu’il était par la droite qui protège les siens de leurs dérapages, mais exige du PS, des sanctions de ses membres ou proches, dans des dossiers qui ne demandent même pas à fouetter un chat…

Diantre ! C’est sûr que, la tronche d’une personne illégitime n’est pas très catholique, surtout quand on sait qu’elle s’appuie sur les médias pour jouer sa sérénade dissonante, humiliante, ridicule, infernale, illicite. Au lieu de se gargariser dans le vide, le bureau politique actuel du Parti socialiste ferait mieux de faire le profil bas, surtout que ce qui l’attend en Languedoc-Roussillon risque d’être une expérience amère. Au lieu de ça, sa posture, ressemblant étrangement à l’attitude et au comportement de Bernard-Henri Botul , celui qui a lu “
La Vie sexuelle d’Emmanuel Kant.” avec un ventilateur, dixit Frédéric Pagès, et qui poursuit dans l’irraison de son mensonge en disant qu’il n’y a pas faute mais excellent canular avec l’aide d’une presse servile, est consternante.

Mais, la propagande ne prend plus. La direction du Politburo s’emporte. Elle devient colérique, irritable, irascible. La violence l’emporte sur la tempérance. Les esprits s’échauffent. Les caciques sont coléreux, refusent la critique. Plus soupes qu’eux, tu meurs ! Atrabilaires à souhait, pour faire peur, mais, des cadres commencent à dire non. C’est ainsi qu’on appris hier sur Public Sénat que le sénateur-maire PS de Dijon François Rebsamen, qui s’était abstenu pour l’investiture de la liste d’Hélène Mandroux en Languedoc-Roussillon, se rendra à Montpellier pour soutenir les socialistes favorables à Georges Frêche. Pour lui, il s’agit d’un contrat d’honneur. Face à la “morale” édictée en règle au Politburo ? Bonjour les dégâts ! Il a déclaré au micro de la chaîne parlementaire ceci : “Je fais ça par solidarité avec mes amis qui ont fait un excellent travail et dont la liste a été validée par les militants” Il a poursuivi son propos en disant : “Je n’ai rien contre Hélène Mandroux. Je condamne les propos hors de propos de Georges Frêche. Mais je veux que la liste de gauche gagne. Arrêtons de diriger ce parti avec des mesures disciplinaires. A quatre semaines du scrutin, il est trop tard pour changer de liste.” Ecoutez-le plutôt.

Pour finir, en prenant encore la parole d’un militant, pour les prochaines primaires en vue de la candidature à l’élection présidentielle, il faudrait exiger des tongs et des slips, pour aller voter. Le risque du bourrage des urnes se pose avec acuité, surtout que cette équipe, qui ne recule devant rien, est prête à toutes les compromissions possibles et inimaginables, la concussion, la fraude, le mensonge, pour se faire entendre. Attention, danger !

Publié par Allain Jules

DA 77 Crecy

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Camarade, notre priorité aujourd'hui est bien de faire gagner notre parti: même si la direction en place n'est vraiment pas à la hauteur, il y a des militants dans chaque région qui défendent l'intérêt général et se battent pour changer la société, quelque soit leur opinion sur cette direction. <br /> Je suis content que vous ayez eu ce même esprit démocratique lors de la campagne présidentielle, car j'en suis sûr, vous avez fait votre possible pour que la gauche gagne avec Ségolène Royal. <br /> Mais, Gentiane, êtes vous certaine que tout le monde au Parti Socialiste a eu ce sens des responsabilités: le parti a-t-il été si uni que cela derrière sa candidate? N'y a-t-il pas eu tentative de destabilisation venant de l'intérieure même du parti? (des vidéo tronquées, des déclarations contre la candidate,...)<br /> Et puis, camarade, vous dites que Ségolène Royal a été un choix dicté par les sondages. Mais, vous-même, avez vous voté pour Ségolène Royal? Votre réponse est négative: alors, pourquoi voulez-vous que les gens qui ont voté pour Elle aient un esprit plus moutonnier que vous? <br /> A propos des sondages, voici ce qu'ils disaient en 2005: Lang favori pour la gauche, Ségolène Royal n'y était même pas mentionnée....
Répondre
G
Je vous trouve très gonflé d'ironiser sur le fait de prendre appui sur les sondages. Évidemment ce n'est pas du tout sur cette base( ELLE est la seule à pouvoir battre l'agité)qu'elle avait été notre candidate( pour laquelle j'ai fait campagne jpur après jour bien qu'elle n'ait pas été mon chois lors de la désignation interne au PS).<br /> Un peu de mémoire vous éviterait parfois des paroles dont le fondement est quelque peu léger .<br /> <br /> Cela dit,je repars pour ce qui est prioritaire dans la période:mobiliser autour der soi pour la victoire de la gauche le 21 Mars.
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité