Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 945
Newsletter
17 avril 2010

Zonage (Xyntia) et tentatives d'autopromotion sur le dos des sinistrés et responsables locaux

En réponse à :

L'incohérence d'un message médiatique hâbleur  d'une Cécile Duflot, qui se croit habilitée à souligner le "courage "de  Mr Borloo  qui décrète nécessaire la destruction des habitations dans les « zones noires » décrétées, sans se préoccuper d'une cartographie incohérente établie à la hâte et sans discernement ... en avouant pour conclure, qu'elle n'en connait pas les justificatifs techniques et géographiques!...

La condescendance déterminée d'une ministre ( Mme Jouanno) , qui élude le fait que l'examen de la "zone noire" a été bâclé et refuse d'envisager une révision sérieuse du zonage...   

...Ségolène Royal souligne que:


"La responsabilité est du côté de ceux qui sont au contact de la population..."

17 avril 2010 - 13:41

Ségolène Royal, Présidente de la Région Poitou-Charentes, s'étonne des propos malveillants, politiciens ou immatures tenus par Cécile Duflot  dans le Journal du Dimanche et lui conseille vivement de venir voir sur le terrain la réalité de la situation.

Au lieu d'être méprisante,  elle comprendrait alors pourquoi les 33 maires des communes concernées et les 8 associations de défense des sinistrés ont demandé à l'unanimité  la révision du zonage et non pas, comme elle le laisse croire, la suppression du zonage. En effet, faute de concertation, des endroits sinistrés  ne sont pas intégrés dans les zones alors que d'autres y apparaissent sans raison.

Par ailleurs, nous demandons que l'Etat tienne sa parole, engage  des travaux sur les digues et apporte les aides qu'il avait promises. La responsabilité est du côté de ceux qui sont au contact de la population avec  transparence et qui viennent en aide aux sinistrés.


Réunis le 14 avril dernier à Bourcefranc par la Présidente de la Région Poitou-Charentes, Ségolène Royal,  les maires des communes sinistrées à la suite de la tempête du 28 février, ainsi que les associations  de défense des habitants et de l’environnement, ont exprimé leur volonté d’unité d’action et leur décision de  mettre en place un collectif de défense, face à la brutalité des zonages et à l’incohérence en de nombreux endroits  du tracé. (Voir la vidéo ci-dessous)


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité